Qui est l’Israélienne qui a conquis le cœur de Bratt Pitt ?

Shares

La nouvelle conquête de Brad Pitt possède un profil bien différent des stars hollywoodiennes dont on a l’habitude. Elle est charismatique, belle et intelligente; il n’aura donc pas fallu beaucoup de temps pour que le célèbre acteur tombe sous son charme. Souvent qualifiée par les magazines people comme la “nouvelle Amal Clooney”, la jeune Neri Oxman aurait rencontré Brad Pitt en septembre dernier, et leur passion pour l’architecture et le design les aurait vite rapprochés. Mais qui se cache derrière celle qui a fait chavirer le cœur du célibataire le plus convoité d’Hollywood?

Neri Oxman, une architecte-designer, est aussi professeure pour la “Sony Corporation Career Development” et enseigne au sein du MediaLab de MIT (Massachussetts Institute of Technology) où elle a fondé et dirige un groupe de recherche appelé “Mediated Matter“.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Follows

L’équipe de “Mediated Matter” s’inspire principalement de la nature pour créer différents designs. Leur recherche est basée sur la connaissance de nombreux domaines : le design informatique, la fabrication numérique, la science des matériaux et la biologie synthétique. L’objectif? Améliorer la relation entre deux environnements : l’un naturel et l’autre artificiel. Les œuvres créées par cette équipe sont réalisées à l’aide d’une imprimante 3D et de matériaux naturels, comme le chitosane, produit à partir de la carapace des crustacés.

L’israélo-américaine à la tête de ces projets, à seulement 42 ans, est titulaire de nombreux prix et nominations. En 2009, elle était nommée dans le top 20 des architectes les plus influents pour former notre futur, et était sélectionnée comme l’une des 100 personnes les plus créatives par FASTCOMPANY. Ses œuvres font partie de la collection permanente de plusieurs musées de renom, dont le MoMa à New York et le Centre Georges Pompidou à Paris.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre