Gaza : pendant que le Hamas attaque, Israël offre 6000 tonnes d’aide humanitaire

Shares

Aides Humanitaires Gaza COGAT 2

200 c’est le nombre de camions d’aide humanitaire qui ont été transférés à Gaza ce jeudi 10 juillet par les israéliens. 600 c’est le nombre de roquettes qui ont été lancés par le Hamas sur Israël depuis le 2 juin.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

En dépit des centaines de roquettes lancées par le Hamas, Israël maintient son engagement envers la population civile de la bande de Gaza afin de ne pas sanctionner l’ensemble des habitants.

Selon des sources, des responsables de l’armee israélienne et du ministère de la Défense ont exhorté le coordinateur des activités du gouvernement en Judée-Samarie et à Gaza, Yoav Mordechai, de permettre une augmentation de fourniture afin que les résidents Gazaouis puissent subvenir à leurs besoins si Tsahal commence une incursion terrestre contre le Hamas. Il s’agirait de plus de 6000 tonnes d’aide humanitaire, principalement des fournitures médicales et des denrées alimentaires.

Jours après jours des médicaments entrent dans Gaza par Kerem Shalom à destination de la population. Ce point de passage réservé aux transferts de marchandises a lui aussi été la cible de tirs de roquettes du Hamas.

L’armée israélienne continue malgré tout à envoyer des aides humanitaires car son objectif est d’empêcher le Hamas de manipuler l’opinion publique en divulguant des messages sur crise humanitaire.

En conséquence, la vrai définition de la loi du Talion ne serait-elle pas celle de « réparer le dommage causé par son adversaire» ?

Pamela Mortera


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre