Rentrée des classes en Israël sous le signe de la coexistence

tamra 3
Shares

Plus de deux millions d’enfants israéliens ont fait leur rentrée scolaire aujourd’hui.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le Ministre de l’Education Naftali Bennett ont accueilli les élèves pour leur premier jour d’école à Tamra Haemek, école primaire publique à Tamra, une ville arabe israélienne dans le nord d’Israël.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

D’ailleurs des volontaires français du service civique sont bénévoles dans cette ville.

Les officiels ont été accueillis lors d’une cérémonie d’ouverture avec environ 200 élèves de l’école en hébreu, en arabe et en anglais.

Le P.M. Netanyahu a dit aux élèves d’écouter leurs professeurs et d’écouter leurs parents. «Je veux que vous appreniez – à écrire, à lire, l’hébreu, l’arabe et l’anglais. Je veux que vous appreniez les mathématiques. Je veux que vous appreniez les sciences. Je veux que vous appreniez l’histoire – l’histoire du peuple juif, l’histoire de votre peuple. Je veux que vous appreniez la vérité, et la vérité dit que nous sommes destinés à vivre ensemble », a dit le P.M. Netanyahu aux élèves.«Je veux que vous soyez médecins, scientifiques et écrivains, et ce que vous voulez – et être capables d’être. Je veux que vous soyez des citoyens loyaux, intégrés dans l’Etat d’Israël ; ceci est votre état ​”, a t-il dit.

tamra 2

Sur les 2,2 millions d’élèves israéliens qui ont commencé l’école, 159,000 entrent au cours préparatoire (CP) et 123.000 entrent dans leur dernière année de lycée. Il y a quelques 180.000 enseignants qui travaillent pour le système scolaire israélien, dont 9.000 qui enseignent cette année pour la première fois.

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre