Hadas Yaron, prix de la meilleure actrice à Venise
La jeune actrice a été récompensée par le prix de la meilleure actrice au 69ème Festival de la Mostra de Venise, le samedi 8 septembre, pour son premier rôle dans le film israélien “Comble le Vide”, réalisé par Rama Burstein. Elle est la première actrice israélienne récompensée par ce prix.
“Comble le Vide” est le premier film de Rama Burstein, qui raconte l’histoire d’une jeune mariée déchirée entre l’amour et les obligations familiales. A dix-huit ans, Shira est la cadette de la famille et est sur le point de se marier avec un jeune homme prometteur de son âge qu’elle a juste aperçu au supermarché. Cependant, la tragédie frappe car sa soeur, Esther, de 28 ans meurt en donnant naissance à son premier enfant. Le mari d’Ester est invité à se remarier et Shira doit remplacer sa soeur! Elle aura à choisir entre le désir de son coeur et son devoir familial.
Aux côtés de Hadas Yaron, joue aussi Yiftach Klein (“Le Policier”) et Irit Sheleg. La première du film au Festival a beaucoup intéressé les journalistes, grâce au fait que la réalisatrice est juive orthodoxe.
Download YouTube Video | YouTube Converter
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Articles reliés
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre