Pour Tarantino, le meilleur film de l’année est israélien !

Shares

tarantino1

Quentin Tarantino a créé la surprise vendredi 11 octobre au festival de Busan (Corée du Sud) en soutenant publiquement le film israélien « Big Bad Wolves » (« Gros loups méchants »).

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Pendant une conférence de presse, le réalisateur américain plusieurs fois oscarisé, a déclaré que ce film n’était pas, « non seulement le meilleur film du festival, mais le meilleur film de l’année. » De nombreux journalistes qui ont relayé l’information ont d’ailleurs également loué les qualités du film.

« Big Bad Wolves » est un thriller comique écrit et réalisé par Navot Papushado et Aharon Keshales. Le long-métrage raconte la revanche d’un père contre un meurtrier d’enfants. Il met en scène un casting impressionnant puisque Lior Ashkenazi (héros de « Tu marcheras sur l’eau ») fait notamment partie de la distribution. 

Les deux réalisateurs n’avaient jamais caché leur admiration pour Tarantino puisqu’ils déclaraient dans toutes leurs interviews qu’il était l’une de leur plus grande source d’inspiration. Papushado et Keshales ont d’ailleurs ajouté que l’arrivée du réalisateur américain lors de la projection de leur film a été un grand moment pour eux : « A la fin de la projection, il s’est approché du micro et a lancé des compliments, comme un simple spectateur. » Tarantino a aussi promis à Papushado de soutenir et promouvoir le film autant que possible lors de sa sortie aux Etats-Unis.

La réalisatrice israélienne, en état de choc, a confié : « Je me sens comme une fan d’Elvis, qui verrait Elvis arriver et lui dire : « Eh, tu chantes plutôt pas mal aussi. » Aharon Keshales a ajouté : « Je suis sur un petit nuage depuis vendredi. »

En Israël, le film s’est classé second en termes de nombre de récompenses remportées lors de la prestigieuse cérémonie des Ophir Awards (Césars israéliens), le mois dernier. Le film a notamment gagné dans les catégories meilleur maquillage, meilleurs décors et meilleure musique originale.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre