Le film « Zero motivation » l’un des plus incroyables succès de l’histoire du cinéma israélien sera prochainement adapté au petit écran.
Les actrices et productrices américaines, Amy Poehler et Natasha Lyonne ont acheté les droits du film pour une adaptation en série par la chaîne de télévision américaine BBC.
Comme pour le film, la série sera une comédie dramatique sur les jeunes femmes de Tsahal, l’armée israélienne.
Réalisé par Talya Lavie « Zero motivation » a été décrit comme : « un portrait loufoque, sombre et comique de la vie quotidienne de jeunes femmes de l’armée israélienne au sein d’une base isolée dans le désert où elles passent leur temps à s’occuper de la paperasse et à compter les minutes afin de pouvoir enfin retourner à la vie civile ». Ces femmes rêvent d’un avenir meilleur et d’une véritable carrière militaire.
Projeté au festival américain de Tribeca, le film a remporté 2 prix : un prix pour le meilleur long métrage et un autre prix pour le meilleur réalisateur. Le film a également remporté 6 prix Ophir (les équivalents des oscars américains en Israel) dont celui de la meilleure actrice pour Dana Ivgy.
Amy Poelher est une actrice et productrice américaine qui a été incluse dans « 100 personnes les plus influentes dans le monde » par le Time en 2011.
L’ancien mannequin, Natasha Lyonne est elle aussi une productrice et une actrice américaine. Elle a grandi dans une famille juive orthodoxe et a vécu en Israel une courte durée avant d’immigrer aux Etats-Unis.
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre