Et si le successeur de la « Nouvelle Star » était…israélien ?

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Depuis plusieurs années, M6 bataille pour trouver un digne successeur à son célèbre télé-crochet la « Nouvelle Star ». Après des tentatives infructueuses avec « X-Factor », la chaîne a laissé TF1 monopoliser le terrain depuis le début de la diffusion de « The Voice » qui rencontre un succès important avec plus de 9 millions de téléspectateurs à chaque émission. 

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 M6 vient donc d’acquérir les droits d’un format israélien intitulé « Rising Star » (“Kokhav Haba” en hébreu) détenu par la société Tedy Productions pour Keshet Broadcasting (également détentrice des droits de « Hatufim »,  la série qui a inspiré « Homeland ») lors du MIPCOM, un salon pour les professionnels de l’audiovisuel, qui se tient actuellement à Cannes. 

L’originalité de l’émission réside dans le fait que les chanteurs sont à la fois jugés par le public et par un jury. Le programme met en jeu une forte interactivité avec les téléspectateurs qui peuvent voter via une application mobile tout au long de la prestation du candidat. Le chanteur ne peut continuer que si jury et téléspectateurs sont d’accord. Quand le candidat dépasse la barre des 70% de votes, l’écran lui indique qu’il a réussi l’épreuve. 

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L’émission a été lancée le mois dernier en Israël et affiche déjà des taux d’audience record puisque le 3ème épisode a rassemblé 49% du public pour 2.3 millions de votes sur l’application téléchargée 1.2 millions de fois.

Keshet a investi beaucoup de temps et d’argent en marketing afin de vendre ce programme à l’étranger. La chaîne a même avancé la diffusion du premier épisode afin de pouvoir le présenter à des acheteurs potentiels lors du MIPCOM. 

« Le fait qu’un des premiers groupes media d’Europe ait choisi d’acheter « Rising Star » montre à quel point le programme inspire confiance », déclare Alon Shtruzman, directeur exécutif de Keshet International, la branche internationale du groupe Keshet. « Le concept très innovant de l’émission montre une nouvelle approche de la télévision et nous sommes impatients de voir le public français se connecter massivement afin d’expérimenter le vote en direct, comme le fait déjà le public israélien. »

Mercredi, Keshet organisera un événement spécial au MIPCOM. La diffusion du programme se fera en direct à Cannes et les professionnels présents pourront voter pour leur candidat favori grâce à l’application mobile.


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