Propagande du Hamas : quand les médias se laissent berner

Shares

Le jugement des rédacteurs du Daily Mail est vraiment à mettre en doute suite à la publication d’une vidéo de propagande anti-israélienne, éditée par le Mouvement International de solidarité (ISM) un groupe pro-terreur.

Dailymail du 22 juillet 2014

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

daily-mailok

 

Voici le film de l’ISM qui présente le seul élément de preuve qu’un tireur isolé israélien a tué un civil palestinien au cours des récents combats entre les Forces de Défense d’Israël et le Hamas.

[youtube http://youtu.be/sBakqLUBWP0 youtube]

Comme le souligne Dexter Van Zile de Camera , ISM a refusé de donner la vidéo intégrale.

Bravo à Pallywood ! Si vous n’êtes pas familier de ce terme, Pallywood fait référence aux vidéos frauduleuses que les Palestiniens et leurs partisans réalisent pour tenter de convaincre le monde qu’Israël est le nouveau troisième Reich. Le Mouvement de Solidarité International publie des images manifestement fausses, des montages si grossiers qu’un enfant pourrait les déconstruire.

…Voilà ce que le Mouvement de Solidarité International dit sur le jeune homme « tué ».

 

daili

 

Dans la vidéo, cependant, on le voit à 00:24, transportant un homme blessé sur un brancard partant dans une direction. Il va dans la direction opposée des « sauveteurs ».

 

daily2

 

Quand il réalise qu’il est filmé, il se détourne de la caméra. Pour une raison quelconque, il n’a pas changé sa chemise distinctive lorsqu’il obtient son prochain rôle. Pourtant, il a une barbe et aucune moustache…

À 00: 59 il y a une faille. Il s’agit d’un pétard, un pétard qui explose électriquement. Ils partent pour faire croire qu’ils sont mitraillés. Puis à 01:30 les sous-titres disent, « je ne sais pas. Les tanks sont autour de nous. »

Entendez-vous les chars ? Voilà à quoi ressemble à l’intérieur d’un char de combat Merkava israélien (MBT). Ce n’est qu’acier, fibre de carbone et céramique.

 

[youtube http://youtu.be/-sETIBWoWLg youtube]

 

Un Merkava est incroyablement fort. Le moteur, la tourelle, les chenilles, les pignons d’entraînement, les roues et la suspension résonnent comme une maison qui s’écroule. L’acteur fait semblant de parler au téléphone dans la fausse vidéo. Il dit qu’ils sont entourés par les chars israéliens. Comment se fait-il que nous ne les entendions pas? Pourquoi n’existe-t-il rien d’autre que le ….silence ?

À 02:01 une autre gaffe apparait dans la vidéo du Mouvement International de solidarité. La “chemise verte” admet, « Il n’y a aucun blessé ici. » C’est parce que les Forces de Défense d’Israël avertissent les civils de quitter la zone avant qu’ils attaquent. Est-ce encore les mêmes personnes qui tirent aussi sur des civils avec des fusils de sniper ?

À 02:23 premiers tirs de sniper sur le maillot vert.  Soudain il passe d’à côté du cameraman pour s’allonger sur le seul espace dégagé  à côté des décombres afin de jouer la comédie.

À 02:28, ils le filment avec ce qui semble être de faux sang à sa gauche. On voit bien le tube plastique ici dans sa main droite.

 

dail3

 

Il met sa main gauche sur ses fesses et il se tient alors vers le haut afin que nous puissions voir le « sang ».

(Notez qu’un lecteur de CiF Watch qui a vu la vidéo dit que le tube de « faux sang » est peut être son téléphone cellulaire)

À 02:38 un autre pétard explose : crack !

À 02:48 le mauvais acteur du Mouvement international de solidarité récite nonchalamment ses lignes: « Dites-leur d’arrêter. Dites-leur d’arrêter. »

À 02:54 un autre pétard explose. Vous pouvez voir de la fumée et entendre la faille en même temps.

 

daily4

 

Voici des preuves irréfutables qu’aucun tireur d’élite n’a tiré sur lui. Vous n’entendez pas le tir et l’impact de la balle en même temps, à moins que l’embouchure du canon du fusil soit collée à votre front. En outre, les tireurs d’élite Israéliens utilisent le Sniper Weapon System (SWS).338 Lapua Magnum.

Regardez les dommages que fait un tir de 338 Lapua Magnum. Ne vous inquiétez pas : seuls les parpaings ont été blessés…

 

[youtube http://youtu.be/jT1qXtI0PJQ youtube]

 

Maintenant, selon le Mouvement de Solidarité International, le gamin aurait été touché trois fois, dont deux fois quand il gisait au sol. Il a été abattu par la droite, par en dessous d’un allié. Il s’agit de la trajectoire.

 

daily6

 

Vous avez vu les conséquences du Lapua sur les parpaings. Alors où sont les blessures du jeune ? Est-ce que le tireur d’élite israélien était couché sous lui, tirant vers le haut ?

On pourrait poster des photos de gens frappés par des balles de sniper. Cependant, parce que cette vidéo de propagande est sans valeur, il n’est pas nécessaire de vous infliger des images de cadavres mutilés.

Une fois mort, l’homme en “maillot vert ouvrit les yeux.

 

daili6

 

Remarquez comment le monde est calme.  C’est parce qu’il n’y a aucun israélien dans les parages. Et vous savez pourquoi le Mouvement de Solidarité international n’a jamais annoncé le nom de ce garçon ? La raison est que les Israéliens tiennent une comptabilité de tous les Palestiniens qui meurent lors des conflits de la bande de Gaza. La raison pour laquelle le nom de “tee-shirt vert” n’a pas été révélé, les Israéliens nous auraient informés qu’il n’est pas mort et qu’il s’agit d’une manipulation du Hamas.

Si un blogueur solitaire est en mesure de reconnaître l’amateurisme du film, les rédacteurs du Daily Mail aurait dû le voir aussi, ou au moins, de s’abstenir de promouvoir cette information jusqu’à vérifications approfondies de la source.

Cependant, c’est plus qu’une simple affaire de tabloïd qui aime poster une vidéo virale sensationnelle. Ceux qui – comme l’ISM et leurs alliés extrémistes – avancent le récit que des tireurs d’élite israéliens abattent des civils palestiniens innocents, alimentent les calomnies sur les Juifs.  Nous l’avons vu dans les récents débordements antisémites au Royaume-Uni et en Europe, ont souvent des conséquences extrêmement dangereuses.

Source :  CIF Watch


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre