Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Exposition: Anat Propper Goldenberg à la Galerie Mémoire de l’Avenir

Culture
10 Sep 2012
Par doriabenbasat

Anat Propper Goldenberg se focalise depuis plusieurs années sur l’étude des chevaux. Elle explique : ” En grandissant, je savais que je voulais faire deux choses dans ma vie : être vétérinaire et être un peintre célèbre. Comment ces deux aspects pouvaient-ils se combiner, je n’en avais aucune idée à l’époque. Je ne le sais toujours pas… J’ai plutôt choisi le monde de l’art. … il se dégage de ses travaux nombre d’interprétations du rapport entre les humains et les animaux, de ce lien joyeux, indéfinissable, qui représente une richesse, un patrimoine inestimable” .

Dans le cadre des journées du patrimoine, l’Association Mémoire de l’Avenir organise un évènement exceptionnel qui viendra ponctuer, du 15 au 21 septembre 2012, l’exposition d’Anat Propper Goldenberg. Lors de ces quelques jours, Margalit Berriet, présidente et fondatrice de l’Association Mémoire de l’Avenir et commissaire de cette exposition, souhaite établir un parallèle entre le patrimoine urbain, culturel et le patrimoine immatériel, humain.
Ainsi, la galerie présentera d’une part les travaux de deux ateliers réalisés au cours de cette année scolaire 2011-2012 et le travail de l’artiste plasticienne Anat Propper Goldenberg.

Née en 1971 à Londres, Anat Propper Goldenberg vit aujourd’hui à Ramat Hasharon en Israël. Elle est diplômée de l’Ecole d’art et design Bezalel à Jérusalem, en section de design industriel. Elle s’est spécialisée en peinture et dessin à la Ligue d’Étudiants des beaux‐arts à New York et a également étudié la danse et l’improvisation au “School of Visual Theater” à Jérusalem.

Expsition du 7 septembre au 3 octobre 2012
Entrée Libre ‐ exposition ouverte
Du lundi au vendredi de 13h à 18h
Espace Culturel Mémoire de l’avenir
45 rue Ramponeau 75020 Paris – M° Belleville
Tel: 09 51 17 18 75 – www.memoire‐a‐venir.org

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...



Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Articles reliés

Littérature: "Le Bruit de Nos Pas" de Ronit Matalon en librairie
"Comble le Vide" film israélien réalisé par une juive orthodoxe, en compétition pour le Li...
Shoshana - un nouveau groupe rock-and-roll israélien de passage à Paris
Israël, invité surprise des Golden Globes

Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+