Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Après Tel Aviv, des habitants de Jérusalem réclament les transports en commun à Shabbat

Société
1 May 2012
Par Albert

Après les habitants de Tel Aviv, ce sont des dizaines d’habitants de Jérusalem qui ont pris part à un rassemblement de protestation ce week end dans la ville, contre le refus persistant du ministre des Transports Yisrael Katz ” de permettre aux transports en commun de circuler à travers la ville le jour du shabbat”.

Dans le cadre de la protestation, menée par le Mouvement Hiddush (en français : renouvellement) qui prône la liberté de religion et d’égalité, une “tente”a été érigé dans la rue Shlomzion Hamalka - l’une des rues les plus animées de Jérusalem ou se trouvent de  nombreux restaurants et bars.

Le président de l’organisation Hiddush, Shahar Ilan a déclaré: “Le ministre Katz, qui refuse de permettre les transports en commun le jour du shabbat, punit essentiellement les jeunes en difficultés”.

“Ceux qui ont les moyens peuvent s’en sortir, mais ceux qui ont besoin de se déplacer en transport en commun sont les pauvres, les personnes âgées et les jeunes.

«La justice sociale ne peut exister sans les transports en commun le jour du shabbat,” a rajouté Ilan.

Tomer Cohen de l’organisation Bama a ajouté: «Aujourd’hui, nous avons prouvé que les citoyens libres et pluralistes à Jérusalem et à travers Israël, ne se reposeront pas jusqu’à ce qu’ils gagnent le droit - peut-être le droit le plus fondamental dans un pays démocratique - la liberté de mouvement au cours du week-end .

“Le ministre des Transports a l’audace d’exiger que nous privilégions les transports en commun, mais nous le ferions volontiers si ils ne s’arrêtaient pas chaque semaine” at-il conclu.

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...



Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Articles reliés

Israël : terre promise des africains
Les partis arabes au parlement israélien...pour les nuls
La Ligue arabe vante la liberté des Arabes en Israël
Les fleurs d'Israël voyagent pour la St Valentin

Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+