Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

La question des bus à Shabbat continue de créer la polémique

A la une, Société
5 Apr 2012
Par Elad Ratson

Au mois de février, nous vous parlions d’une polémique qu’avait crée le Maire de Tel Aviv en écrivant sur son statut Facebook, “qu’Israël était le seul pays au monde à interdire  les transports en commun le Samedi.”

Hier, Les membres de la municipalité de Tel Aviv on fait appel à la Cour suprême israélienne pour qu’elle permette la circulation des transports en commun le jour du Shabbat.

Les membres de la municipalité qui appartiennent au partie de Meretz, avaient fait proposer la motion au sein du Conseil municipal de Tel Aviv  au mois de février et on fait appel à la Cour suprême mercredi.

Le ministère du Transport a quant à lui fait savoir par communiqué : ” qu’il existe un statu- quo vieux de plusieurs décennies en ce qui concerne le fonctionnement des transports publics le jour du shabbat, et le ministère des transport n’a pas l’intention de le violer”.

La résolution de la municipalité prévoit la création d’un service de transport indépendant en cas de refus du ministère du transport.

coolisrael

 

 

 


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 897 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Elad Ratson

A propos

Diplomate du Ministère des affaires étrangères d’Israël. Anciennement Chef de mission adjoint à l'Ambassade d'Israël en Côte-d'Ivoire, il est actuellement Directeur des relations publiques à l’Ambassade d’Israël en France. Avant sa carrière diplomatique, Elad a été Directeur des opérations de NewTone Ltd. et PDG de la filiale américaine PatenTest, spécialisée dans l'exploration de données et la recherche de la Propriété intellectuelle. Sa clientèle était composée de tous les capital-risqueurs, incubateurs, investisseurs et entrepreneurs du High-tech israelien. Elad et joignable sur son comptes LinkedIn et Twitter : @EladRatson

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr