Mais qui est Keshet, la société israélienne qui explose au MIPTV?

Shares

 keshet

TELEVISION – Au MIPTV de Cannes, la société de production israélienne à laquelle on doit «Rising Star» ou «Hatufim» vient de vendre «Boom» à TF1 et à la Fox. Son PDG Avi Nir, était en master-class ce lundi…

De notre envoyée spéciale à Cannes

Publié le 9 avril 2014 dans 20Minutes :«On a encore plus de pression cette année… Parce qu’on est très attendus». Sur le stand de la société de production israélienne Keshet ( «Hatufim», «Traffic Light»…) au Palais des Festival, l’effervescence est palpable. Encouragés par l’énorme succès, en 2013, de «Rising Star», leRising Star  le télé-crochet attendu à la rentrée sur M6, les vendeurs enchaînent les rendez-vous dans l’espoir de séduire autant avec leurs deux nouveaux programmes phare: «Elevator Pitch» et «Boom». Un défi déjà bien relevé, puisque la France (TF1) a ouvert le bal dimanche en raflant «Boom», suivie ce lundi après-midi, annonce Keshet, des Etats-Unis: la Fox vient de signer.  

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

«Boom», déjà explosif

«Boom», parce qu’il faut éviter, dans ce quizz par équipes, l’explosion d’une «bombe» que seul un enchaînement de bonnes réponses peut «désamorcer», ce qui crée, à en croire les premières images dévoilées ,une tension à la fois réelle et ridicule, soit une formule gagnante pour un divertissement. Lancé seulement jeudi dernier, «Boom» est avec 41% de part d’audience, le «meilleur lancement de tous les temps pour un jeu en Israël», se félicite l’une des représentantes de Keshet qui y voit un «thriller, mais avec de l’humour».

Les trois jours du MIPTV décideront du sort de «Boom» – France et Etats-Unis, qui dit mieux? – et d’ «Elevator Pitch», où l’on «pitche» son projet d’entreprise depuis un ascenseur commandé par un jury d’investisseurs et par les téléspectateurs connectés à une application, mais Keshet a toutes les chances de crever elle-même le plafond, cette année encore. D’où le «what the hell happened with Keshet?!», question qui inaugurait lundi la master-class donnée par Avi Nir, son PDG.

Lire la suite sur 20Minutes

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre