La Turquie choisit un chanteur juif pour la représenter à l’Eurovision 2012
Après une multitudes de rumeurs et de spéculation concernant le possibles représentant Turcs pour l’ Edition 2012 de l’Eurovision, le diffuseur Turc TRT à finalement opté pour un énième choix en interne en révélant par la même occasion le nom du représentant en la personne de Can Bonomo.
Can Bonomo est un jeune chanteur turque de religion juive. Le jeune artiste tout juste âgé de 24 ans et succèdera donc au groupe de rock Yuksek Sadakat qui avait représenté la Turquie en 2011 en manquant d’une place la finale à Düsseldorf. Can à commencé sa carrière à l’âge de 8 ans en tant que guitariste, et à appris le chant au fil des années qui ont suivis, ils sait fait connaître après quelques apparitions sur des radios et dans des publicités. Son tout premier album est sorti en janvier 2011, avec des chansons écrites par Can lui même. Sa chanson pour Bakou devrait être présentée dans les prochains jours. Sa page Facebook officielle a plus de 100.000 fans.
Il a exprimé son espoir de «représenter son pays avec fierté .”
Articles reliés
Commentaires Facebook
commentaires
Etonnant de la part des turcs, en ce moment… mais tant mieux
tant mieux, ça ne peut que rapprocher le peuple turc de ses juifs, je remarque que sur youtube Sarit Hadad la diva israelienne a beaucoup d’admirateurs turcs