Coolturel Coolturel Facebook CoolIsrael Twitter

Sheinkin, la rue la plus branchée de Tel Aviv se refait une beauté

Le 5 nov 2011

La rue Sheinkin à Tel Aviv, c’est un peu comme la 5ème avenue à New-York, mais à taille humaine. on n’y trouves des boutiques, des cafés, des restaurants et des millions de piétions.

Dans un but de rendre cette célèbre rue d’Israel un peu plus agréable, la municipalité de Tel Aviv va bientôt commencer des travaux en vue la rendre uniquement accessible aux piétons. Dans le meme temps, d’autres rues comme la rue Shabazi dans le quartier de Neve Tsedek et le boulevard Washington prendront le même chemin. en tous cas temporairement.

Les fonctionnaires municipaux affirment que la décision finale sera prise qu’après consultations avec les résidents.
En attendant, l’asphalte sera remplacée par des petits pavés, il y’aura des lampadaires décoratifs, des arbres et surtout une piste cyclable bidirectionnelle tout le long de la rue. Malheureusement pour les nombreuses personnes qui viennent y faire des achats le week end, le nombre de places de stationnement sera considérablement réduit.
Les travaux devraient débuter dans quelques semaines et  durer jusqu’en Mars 2013. La municipalité de Tel Aviv promet de faire tout cela progressivement  afin de minimiser les perturbations pour les résidents et les propriétaires de magasins.
Actuellement, l’unique rue piétonne de Tel Aviv est la Nahalat Binyamin en face de la rue Sheinkin.
Ces réaménagements reflètent sans aucun doute une politique de la ville de privilegier les piétons et les cyclistes par rapport aux véhicules privés.
coolisrael
Publié dans A la une, Voyage
Affiche 1 commentaire
Donnez votre avis

  1. janine dit :

    excellente initiative, israel doit se mettre au goût du jour et attirer encore plus de touristes qui veulent faire la fete et ne sont pas interessés par l’aspect « terre sainte », il faut booster tel aviv
    bonne chance à votre site

    Répondre
Affiche 1 commentaire
Donnez votre avis

Laisser un commentaire