Coolturel Coolturel Facebook CoolIsrael Twitter

Un coiffeur israélien entre dans le Guiness Book des records.

Le 4 nov 2011

Au centre de la ville de Dimona, nous avons rencontré un homme qui ont obtenu le record Guinness de la coupe de cheveux avec dix ciseaux simultanément. Dany Bargil surprend tout le monde en effectuant un art modérément connu, mais d’une façon cool et extraordinaire.

Crédit : www.coolisrael.com

Entre le café turc, les bruits de ciseaux et un sèche-cheveux, Dany nous parle des péripéties qu’il a vécu avec ses parents et ses 13 frères  quand ils ont émigré du Maroc à Dimona . « Nous vivions dans une tente au milieu du désert » – raconte-t’il avec un sourire fier.

Ses yeux brillent, il souligne une photo où lui et Marco – son frère aîné et mentor – se présentent en train de coiffer. Dany a commencé à travailler comme coiffeur à l’âge de 9 ans au salon de coiffure de son frère tous les après-midi après l’école. Des années après, lors de son service militaire, il a continué d’être admiré pour ses coupe de cheveux et sa maîtrise de la paire de ciseaux.

En 1997, dans son propre salon nommé « Figaro », il a obtenu son premier record Guinness pour une coupe de cheveux avec sept ciseaux simultanément. Il y a quelques semaines, avec exaltation, il a imposé un nouveau record faisant le même exercice, mais avec dix ciseaux  cette fois.

Dany est également titulaire d’un diplôme technique en électronique et en électricité, mais comme il dit, « les ciseaux deviennent pour lui meilleur que la soudure ».

Source: www.coolisrael.com adaptation coolisrael.fr

Publié dans Beauté
Affiche 0 commentaires
Donnez votre avis

Laisser un commentaire