Festival des Lumières de Jérusalem 2014

Shares

Jerusalem-Lights-Festival-11

Le très attendu 6ème Festival des Lumières de Jérusalem aura lieu du 11 au 19 juin prochain.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

250 000 visiteurs sont attendus pour cet événement incomparable et, rappelons-le, gratuit.

Les plus grands artistes venus des quatre coins du monde (y compris d’Israël) vont utiliser la lumière comme moyen d’expression pour offrir à tous, chaque soir entre 20h et minuit, un spectacle fabuleux.

Dès la nuit tombée, les promeneurs pourront déambuler à travers les rues brillant de mille feux des quartiers chrétien, juif et musulman de la vieille ville.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=1lWa6g06y_A]

Pour leur simplifier la tâche, trois parcours seront mis en place, chacun portant une couleur :
– Blanc : à partir de la Porte de Jaffa, le tracé passe par la rue des Patriarches Arméniens, le jardin Hatkuma et arrive au square Hurva.

– Vert : de la rue Hatzanhanim, il passe devant la Porte de Damas et la caverne de Zedekiah et se termine dans la rue Hanotzim.

– Bleu : à travers le quartier chrétien.

Pour plus de facilité, des plans et des informations seront distribués à la Porte de Jaffa. En flânant le long des ruelles illuminées, les visiteurs pourront également assister à des spectacles de rue, comme par exemple Q, un cirque rock associant acrobates, acteurs et jeux de lumières (dans le jardin Habonim deux fois par jour du dimanche au jeudi à 20h15 et 22h, et le samedi à 21h et 23h).

La célèbre pierre blanche de Jérusalem qui habille rues et monuments sera éclairée comme jamais grâce aux jeux de lumière de ce festival, et ce spectacle féerique, à la fois visuel et sonore, ne manquera pas d’enchanter petits et grands.

Plus d’informations sur le site


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre