Transformer le houmous en bière, Israël l’a fait !

Shares

Une fois n’est pas coutume, les israéliens nous rendent la vie plus facile.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

A Karmiel, dans une zone industrielle au cœur des collines de Galilée au nord d’Israël, Bryan Meadan privé de bière à cause de son intolérance au gluten, décide de créer une bière sans gluten, à base de pois chiches, de dattes et de sarrasin.

Il est plutôt normal de trouver du houmous dans sa pita en Israël mais dans sa bière… c’est une première ! Dans cette région du monde où Jésus est censé avoir transformé l’eau en vin, l’entreprise israélienne opte pour la bière.

Les puristes qui diraient que de la bière sans gluten donc sans orge ni blé n’est pas de la bière, Bryan Meadan s’en moque, son objectif est justement de produire une bière pour tous ceux qui ne pouvaient pas se retrouver autour d’une bonne bière !  Il rassemble non seulement les allergiques au gluten mais aussi les adeptes de produits artisanaux et locaux « C’est une bière locale faite avec des produits locaux » affirme, le créateur de la « bière-houmous. »

Tout le monde est le bienvenue dans cette brasserie artisanale ou règne l’esprit de camaraderie « l’intolérance au gluten est la seule intolérance que nous tolérons » est le slogan de B. Maedan.

Il y a vraiment un véritable mouvement qui se crée autour de ces brasseries « C’est une petite communauté », explique Meadan « si vous avez besoin de quelque chose il y a toujours quelqu’un de présent ».

Les brasseries artisanales ont le vent en poupe en ce moment en Israël, d’ailleurs les visiteurs de la capitale israélienne ont pu profiter récemment du festival de la bière de Jérusalem et jouer les goûteurs dans une ambiance cool et décontractée.

« La production est ni filtrée, ni pasteurisée, c’est un produit très frais » dit Ofer Ronen. « C’est pour cela que le goût est si puissant et de grande qualité. »


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre