Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Tourisme : notre comportement à l’étranger n’est pas pire que celui des autres

A la une, Voyage
5 Jan 2012
Par Albert

Dire que les touristes israéliens se comportent comment des hooligans quand ils sont à l’étranger est trop facile.

Partout dans le monde il y a des gens qui se comportent comme des animaux, causent des dégâts, des départs de feu de foret, volent des robinets d’hôtel ou “confondent” les serviettes de l’établissement avec leurs effets personnels. ce n’est pas les Israéliens qui ont inventé cela.

Nous n’avons pas inventé le mini-bar où vous êtes automatiquement facturé pour chaque canette de soda que vous soulevez et chaque sachet de cacahuètes que vous ouvrez. Si les touristes ne voleraient pas, et ne se comporteraient pas aussi mal, ces inventions n’existeraient pas aujourd’hui.

Il n’y a rien qui m’agace plus que cette tendance à nous reprocher et se plaindre sur le genre de touristes affreux que nous sommes. Nous sommes tous des êtres humains; certains d’entre nous laisser un pourboire de 10 $ à la serveuse de l’hôtel ou d’un restaurant tandis que d’autres jettent les serviettes sur le tapis et ensuite les piétinent. Pourquoi ? Parce que c’est leur façon de se comporter et non pas parce qu’ils sont israéliens.

Quiconque arrive dans un pays étranger se comporte un peu différemment.On devient plus sauvage que l’on pourrait l’être  dans son pays d’origine.

Avez-vous déjà vu des touristes irlandais ? Ils sont bruyants, ils ont toujours quelque chose à dire sur tout, ils vous énerve très vite, et essayer de leur demander de se tenir tranquille…vous verrez. Les touristes français franchement “timide” non plus – ils doivent obtenir tout ici et maintenant, et ils le demandent bruyamment.

Et nous n’avons même pas mentionné les Britanniques, complètement ivre, se battent tout le temps et courent nus dans les rues.

Alors en effet, certains d’entre peuvent mal se comporter à l’étranger. Mais au moins nous n’écrasons pas les piétonnes  pour ensuite s’enfuir sans remords chez nous à la maison, en France.

coolisrael

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...



Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Articles reliés

Quatrième nominations aux Oscars en cinq ans - Comment le cinéma israélien en est arrivé la ?
Top 5 des meilleurs Dj d’Israël
Le taxi-bus en Israël
Liraz Dror, le top model israélien qui monte

Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+