La vallée de Hula : Une merveille israélienne

Shares

Vallée de Hula

A l’approche des grandes vacances, Israël reste la destination phare aussi bien pour les Européens que pour les Américains. Ils aiment son histoire, sa culture, ses plages mais les circuits restent souvent les mêmes et nombreux sont ceux qui passent à côté des nombreuses merveilles naturelles qui existent en Israël comme l’incroyable vallée de Hula située en Haute Galilée.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Aventuriers, randonneurs, amoureux de la nature, des vues imprenables et panoramiques, vous y trouverez votre compte et pourrez même profitez d’activités en plein air avec des oiseaux par exemple.

La vallée de Hula fait partie de la célèbre vallée du Grand Rift africain et est considérée comme l’une des meilleures vitrines de la scène israélienne avec le plateau du Golan. Cette vallée a été créée pendant les années 1950 dans le cadre d’un projet de drainage pour contrer les inondations fréquentes et le paludisme qui touchait la région. Elle est aujourd’hui un lieu idéal pour visiter des terres agricoles, s’abreuver aux sources et s’enivrer d’une abondante verdure.

Que voir et que faire dans cette vallée :
Agamon Hula

1) Agmon Hahula : Il s’agit sans doute de l’attraction la plus connue de la vallée. Des milliers d’oiseaux migrateurs traversent cette partie du monde à l’automne et au printemps ainsi que d’autres espèces d’oiseaux indigènes offrant un spectacle à couper le souffle. De nombreux ornithologues se déplacent de l’étranger pour admirer les cigognes  cormorans et aigles à queue blanche. C’est presque un festival annuel des oiseaux qui est en passe de devenir un must-see pendant l’automne.

Les visiteurs ont la possibilité d’admirer ces créatures depuis des points d’observations ou encore des télescopes à pied. Des visites guidées explicatives sont organisées pour étancher votre soif de savoir sur des espèces d’oiseaux les plus rares du monde.

2) Parcs et Réserves : la région regorge de sources d’eau. Venez vous abreuvez à HaTanur, Tel Dan, Banias et Hurshat Tal.

3) Tel Hazor : le site archéologique le plus célèbre dans la vallée de Hula. Hazor était une ancienne ville construite par les Cananéens et a été décrite dans les documents historiques comme étant l’une des villes les plus importantes de Canaan. Aujourd’hui, les ruines révèlent des somptueux palais, de grands temples et des marchés animés qui se trouvait autrefois dans cette grande ville. Cette attraction est probablement mieux appréciée avec un guide qui sera en mesure d’élucider certains détails peu connus sur l’histoire de la ville avant qu’elle ne soit rasée par les forces assyriennes en 732 avant JC, mais c’est également très faisable seul.

4) Kiryat Shmona : Au nord de la Haute Galilée se trouve cette magnifique ville et de nombreux kibboutzim et moshavim où il est possible de faire de nombreuses activités comme le Musée de la Photographie Tel Hai au nord de Kiryat Shmona, et la falaise de Manara, vue depuis le téléphérique qui est juste à l’entrée de Kiryat Shmona.

5) Kayak (ou rafting) : Cette activité sur le fleuve du Jourdain est l’un des meilleurs moyens pour se rafraîchir et se détendre surtout pendant les périodes de grandes chaleurs.

Cet article donne un petit aperçu de ce qu’il y a découvrir dans la vallée Hula cependant de nombreuses autres activités et paysages dans tout Israël attendent les touristes et les israéliens…


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre