A quelques jours de la nuit du nouvel an en Israël

gazoz_club_tel_aviv_clubs191482559

Le réveillon du nouvel an en Israël est sans aucun doute un évènement qui prend un peu plus d’ampleur chaque année , et  même si elle n’est pas célébré de manière officielle ou institutionnelle, on ne compte plus les soirées et les évènement organisés à travers tout le pays. Le Nouvel An en Israël est connu sous le nom “Sylvester”.

Le réveillon du Nouvel An en Israël n’est pas une fête nationale parce que le pays célèbre le nouvel an juif, Roch Hachana qui tombe en Septembre/Octobre mais la  propagation de la culture occidentale en Israël a apporté avec elle, la célébration du Nouvel An. Cette “culture à l’occidentale”  n’a pas été accueillie chaleureusement par tous, ce qui explique pourquoi, à Jérusalem, par exemple, il y a très peu de célébration pour la nouvelle année.

Ces dernières années, “Sylvester” est devenu incroyablement important à Tel-Aviv , c’est un grand soir pour les restaurants de la ville et les discothèques. De nombreux restaurants seront réservés très longtemps à l’avance, et les boites de nuit de la ville seront   plein à craquer pour célébrer l’occasion.

coolisrael

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre