Comment être un vrai Tel-Avivien ?

tlv

Tel-Aviv est une ville pleine de culture, d’énergie et de vie. Un touriste à Tel-Aviv pourrait être submergé par la vie trépidante et les manières inhabituelles, mais un vrai Tel-avivien connaît ces dix trucs très simples. Apprenez à embrasser le rapide rythme aventureux et animé de Tel Aviv.

Ne pas aller au shouk le vendredi

Shuk HaCarmel est le meilleur endroit pour acheter vos fruits et légumes frais, des douceurs, du halva ou essayer de nombreux restaurants exquis, mais un vrai que tel avivien sait qu’il ne faut pas aller au shouk un vendredi avant Chabbat. Si vous souhaitez conserver votre espace personnel et vos orteils entiers, éviter le marché le vendredi qui ressemble à une ruche en effervescence.

shuk acarmel

Profitez du Wi-Fi de la ville

La non-stop city a un accès gratuit au Wi-Fi partout où que soyez. La plupart des cafés et des restaurants ont une connexion Wi-Fi que vous pouvez utiliser, mais aussi les rues de Tel Aviv et les plages. Le Wi-Fi gratuit signifie que vous n’avez pas besoin d’être au bureau pour faire votre travail ; vous pouvez le faire depuis un café ou un restaurant local. Ou vous pouvez même prendre votre ordinateur portable à la plage et profiter de certains rayons tout en explorant le web.

plage tLV

Comprendre les temps israélien

Si quelqu’un dit qu’il vous attendra à 15:00, cela signifie qu’il arrivera à 16:00. Il n’y a rien de tel que le temps israélien. Cela ne veut pas dire que les gens sont grossiers, mais ils ne sont pas pressés. Ils viendront mais ils prendront leur temps.

tps tlv

 

Faire les choses avant le vendredi

Le week-end en Israël commence jeudi. Le vendredi après-midi et samedi, la plupart des endroits seront fermés pour le Shabbat. Shabbat est le jour de repos, et ce n’est pas une blague. Certains bars, restaurants et épiceries seront ouverts pour ceux qui n’observent le Shabbat, mais si vous cherchez à faire des courses, faites-le avant vendredi !

Ecouter du Jazz sur le Boulevard

Profitez des concerts de jazz gratuits sur le coin du boulevard Ben Gourion et de la rue Dizengoff. Jazz sur le Boulevard est un programme soutenu par la Municipalité de Tel Aviv. Tous les autres vendredis de mars à juillet et de septembre à octobre, des musiciens de jazz israéliens et étrangers sont invités à jouer. Ces événements gratuits sont amusants pour les amis, familles ou ceux qui veulent profiter de la bonne musique et d’un moment de détente le vendredi après-midi.

Slikha’ et « Sababa » pour tout dire

Slikha signifie « Excusez-moi » ou « Désolé » et vous l’entendrez au moins cinq fois par jour à Tel-Aviv. « Slikha » est utilisé pour attirer l’attention de quelqu’un, quand vous voulez passer. Sababa, signifiant « génial» ou « cool», est également utilisé dans presque toutes les conversations. Une conversation typique doit se terminer par sababa même si les deux personnes ne sont pas d’accord. Si vous souhaitez survivre à Tel-Aviv, tout ce que vous devez savoir c’est « slikha » et « sababa. »

Découvrez les galeries d’art sur Ben Yehuda

Si vous cherchez une activité, visitez les galeries d’art sur la rue Ben Yehuda. Vous pouvez juste marcher dans la rue et entrer dans la plupart des galeries gratuitement! Il y a de nombreuses galeries de tous les styles : art moderne, abstrait, pop art,..

galerie

Avec le culot vous irez loin

L’audace est une vraie chose à Tel-Aviv. De prima bord c’est choquant pour un nouveau venu, mais après avoir passé quelque temps à Tel Aviv, vous vous habituerez au hutspa.

Les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme

Les chiens sont partout à Tel-Aviv, et ils obtiennent toutes les attentions et bien plus que vous. Lors d’une promenade dans les rues, Faites attention, parce que les chiens n’ont pas peur des vélos et descendent dans les rues animées en bande. Il y a aussi les chats qui sont nombreux, voir trop nombreux.

chiens tlv

Attendez une seconde

Trois doigts rassemblés vers le signifie « attendez une seconde. » Ce geste de la main est utilisé partout à Tel-Aviv, par les enfants comme les adultes. Toute personne qui présente ce geste est occupée et a besoin d’une minute avent de s’entretenir avec vous.

rega


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre