Le jeune Mohammed de Gaza sauvé par des médecins israéliens

Grâce au travail volontaire de l’organisation israélienne Save a Child’s Heart, les médecins du Centre médical Wolfson de Holon ont posé une prothèse valvulaire pulmonaire qui va améliorer la qualité de vie de Mohammed Abu Jazers, et qui va éviter une chirurgie.

Mohammed Abu Jazer, 13 ans, de Gaza a vu sa vie changer le mois dernier grâce au bénévolat de l’organisation humanitaire israélienne Save a Child’s Heart.

Mohammed fait partie d’une fratrie de sept frères et sœurs, il est en 5ème, mais a du mal à suivre le rythme de ses amis, en raison de son état de santé. Il est fan du Real Madrid et aurait aimé jouer au foot lui-même. Pendant ce temps, il joue aux jeux sur ordinateur et rêve d’aller à l’Université comme ses frères et sœurs plus âgés.

Le mois dernier, il a pris décision cruciale afin de pouvoir vivre son rêve, en subissant une implantation de trans-cathéter valvulaire pulmonaire. L’intervention fut un réel succès au centre médical Wolfson de Holon. La procédure est censée améliorer le fonctionnement de son cœur et lui permettre de tourner une nouvelle page dans sa vie.

La vanne qui est implantée au moyen d’une sonde, intègre une nouvelle technologie qui fournit une percée médicale et une alternative à la chirurgie à cœur ouvert pour les enfants qui sont nés avec une cardiopathie congénitale.

Mohammed, qui avait déjà subi deux chirurgies à cœur ouvert en 2003 et plusieurs procédures de cathétérisme, a été transplanté du trans-cathéter de valve de Medtronics “Melody”.

La valve du système “Melody” est issue d’une veine de vache. EIle contient une soupape qui imite l’action de la valve naturelle.

Les enfants atteints de cardiopathies congénitales n’ont généralement aucun choix que de subir une chirurgie à cœur ouvert, à un stade précoce de leur vie.

Système de conduits de Medtronics Melody a reçu l’autorisation de marque européenne CE et a été homologué par Santé Canada, le Ministère de la santé canadien. Il est préconisé pour le traitement des dysfonctionnements des vaisseaux sanguins qui transportent le sang du ventricule droit et l’artère pulmonaire, qui entraînent un blocage de la valve pulmonaire et/ou de l’ouverture,  sans soupape en état de fonctionnement totale.

Medtronic a coopéré avec Save a Child’s Heart depuis sa création. Nous attachons la plus haute importance à fournir de la technologie de pointe pour sauver la vie des enfants, a déclaré Judith Gal,  présidente de Medtronic Israël.

La valve a été implantée par une équipe de spécialistes dirigée par le Docteur Akiva Tamir, M.D., chef du département de cardiologie pédiatrique au centre médical Wolfson, avec le Docteur Assa Sagi et le Docteur Alona Raucher. Ils ont été aidés par un chirurgien allemand,  venu spécialement en Israël pour l’occasion. Le cycle de vie de ces conduits est limité. Ils deviennent plus étroits avec le temps et la valve cesse de fonctionner à un moment donné. En conséquence, les patients atteints de cette maladie devront subir plusieurs chirurgies à cœur ouvert, au cours de leur vie.

Le système de valve “Mélody” fournit un outil non chirurgical pour rétablir le fonctionnement du conduit implanté. Ce faisant, il retarde la nécessité d’une intervention chirurgicale et peut même réduire le nombre de chirurgies à cœur ouvert que le patient aura à subir tout au long de la vie.

Le père de Mohammed, M. Abu Jazer, a exprimé sa profonde gratitude et ses félicitations à l’équipe médicale et l’Association Save a Child’s Heart, pour avoir fourni à son fils la thérapie optimale et la plus innovante qui va aider son fils à bénéficier d’une meilleure qualité de vie malgré son état.

Source Ynet


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre