Le Moyen-Orient qu’on nous cache…une ONG israélienne vient en aide aux réfugiés syriens

syrie_israel

syrie_israel

Des bénévoles d’une ONG israélienne n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour aider les civils ayant fui la guerre en Syrie. Découvrez comment se passe la rencontre entre une famille syrienne et les bénévoles israéliens.

“Assurez-vous de brouiller les visages de la famille, que l’image reste floue, comme promis, de sorte qu’ils soient méconnaissables et restent en sécurité. Brouillez aussi les visages des bénévoles afin qu’ils ne soient pas empêchés de revenir…”

“Et même dans ces conditions, racontez cette touchante histoire. Il s’agit d’une réunion de personnes qui n’aurait sans doute jamais eue lieu dans d’autres circonstances. Et montrez que dans cette situation, les ennemis d’avant, élevés dans la haine, peuvent établir une relation et ressentir de l’amour.”

Quelle profondeur d’émotion, quelle joie illuminait les visages de la famille syrienne lorsque les volontaires israéliens sont arrivés !

Montrer l’excitation et l’appréciation évidentes qui traversent les yeux du père, et les larmes de la mère après la douleur survenue quand elle a montré le corps de son cousin, battu jusqu’à la mort… C’était mon destin de rejoindre un groupe de volontaires israéliens qui avaient pris sur eux d’opérer dans une zone que des états plus grands et plus forts avaient choisi d’abandonner et de négliger. Pour raconter l’histoire de ce groupe et en tirer le “sel de la terre”.

Ces types, qui font du bénévolat avec les pauvres, ont un grand courage, ont mis leur jugement de côté pour venir au secours de l ‘«ennemi». Ils ont un double objectif : le plus important, aider les civils, les femmes et les enfants dans leur cheminement hors de la Syrie, et d’autre part – modifier l’image d’Israël dans le monde, en particulier dans les pays ennemis.

[youtube]kHsBf44IQiM[/youtube]


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre