La France s’invite au salon du tourisme israélien

salon IMTM

Des entreprises françaises participeront pour la toute première fois au Salon International du Tourisme Méditerranéen (IMTM) qui accueillera début février, à Tel Aviv les professionnels du tourisme de plus d’une trentaine de pays.

A l’initiative d’Ubifrance et d’Atout France, Le Club Med, Air France et l’Aéroport de Grenoble feront parties des six stands français participant à cette édition. 

Ce salon a un double objectif: promouvoir le tourisme israélien, l’un des secteurs les plus prospères de l’industrie israélienne et faire connaitre aux israéliens, grands amateurs du tourisme international, les destinations touristiques des différents pays représentés.

Noaz Bar Nir, le directeur général du Ministère israélien du Tourisme sera élu lors de ce salon, Homme de l’Année du Tourisme. Ce titre le récompense  pour l’adoption des mesures qu’il a proposées au gouvernement afin de diminuer les prix des vacances en Israël. 

Le salon attend près de 150 stands d’agences de voyages, associations touristiques, chaînes d’hôtels et compagnies aériennes représentants les 30 pays qui travaillent de manière continue avec l’industrie du tourisme israélien.

La France, les pays Scandinaves, Taiwan et les Philippines seront représentés pour la première fois. Le Japon et la Corée du Sud, devraient envoyer des délégations plus importantes que pour les dernières éditions.

Cependant, contrairement aux précédentes éditions, la Turquie, la Thailande et la Russie  n’enverront pas de représentants au Salon cette année.

Le 5 et 6 février prochains, de nombreux pays d’Europe (Italie, Espagne,  Portugal, Hongrie, Géorgie, Croatie, Moldavie, Slovénie, Serbie, Biélorussie, Bulgarie, Lituanie, République Chèque, Malte, Grèce, Chypre), d’Amérique du Sud (Panama, Equateur, Colombie), d’Asie (Vietnam, Japon, Corée du Sud) d’Afrique (Kenya, Ghana, Tanzanie), ou encore d’Océanie (Papouasie-Nouvelle Guinée) seront attendus au Tel Aviv Convention Center.

 


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