En Israël, le goulash est devenu l’un des nombreux plats adoptés par tout le pays. On peut en trouver dans le quartier yéménite de Tel-Aviv ou dans beaucoup de restaurants entourant le marché de Mahane Yehuda de Jérusalem. Mais je viens de réaliser que, en Israël, le goulash est tout simplement le nom générique pour toutes sortes de simple soupe de bœuf ou de ragoût. Parfait pour affronter l’hiver.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 épaule de bœuf d’un 1/2 kilo coupé en cube
- 1 oignon, haché finement
- 4 pommes de terre, pelées et coupées en cubes
- 1 poivron vert, coupé en cubes
- 1 tomate pelée et coupée en cubes
- 3 carottes pelées et coupées en rondelles
- Une généreuse cuillère à café de paprika doux
- Sel selon le goût
- 1 cuillère à café de carvi
Préparation :
1) Dans une grande casserole, faire revenir les oignons dans l’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Retirer la casserole du feu et ajouter le paprika.
2) Remettre la casserole sur le feu et ajouter ½ tasse d’eau afin que le contenu ne brûle pas et que l’oignon absorbe la saveur du paprika. Remuer tout en ajoutant des graines de carvi et la viande.
3) Faire dorer la viande de tous les côtés, tout en continuant de remuer. Ajouter l’eau restante, le poivre et puis les tomates. Saler au goût et laisser mijoter 2 à 3 heures. Retirer l’écume qui monte à la surface de la soupe occasionnellement pendant la cuisson.
4) Ajoutez les pommes de terre et les carottes. Cuire à couvert à feu doux jusqu’à ce que la viande soit tendre et les légumes cuits, environ 20 minutes.
Servir bien chaud.
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre