75000 Chrétiens attendus en Israël pour Noël

Shares

Dans sept jours, c’est Noël, jour de commémoration de la naissance du Christ. Le compte à rebours est lancé pour les millions de Chrétiens du monde entier qui s’activent pour accueillir cet évènement comme il se doit.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La grande majorité se réunira en famille ou entre amis, ira a la messe, découpera la célèbre dinde de Noël, et ouvrira ses cadeaux autour du sapin. Quelques milliers de privilégiés pourront cependant prétendre à un Noël au plus proche de Jésus, à la basilique de la Nativité située à Bethléem, en Israël, bâtie  sur le lieu même de la naissance du Christ.

75000 touristes se rendront cette année en Israël pour les fêtes de Noël dont 25000 pèlerins chrétiens. Les pèlerins seront en majorité originaires de la Roumanie, de Pologne, du Brésil, du Portugal, de Nigéria, d’Inde ou encore d’Indonésie selon le ministère du tourisme israélien.

Des transports gratuits seront mis à la disposition des pèlerins les 24 et 25 décembre prochains pour faciliter les voyages entre Bethléem et Jérusalem.

Les pèlerins pourront également participer à une pré-réception de Noël le mercredi 19 décembre à l’hôtel  Gardenia de Nazareth. Offerte par le ministre du tourisme Stas Miszhnikov, cette réception se déroulera en présence du maire de Nazareth Ramiz Jaraizy en l’honneur des leaders religieux chrétiens et des représentants de la basilique de Nazareth.

Les pèlerins chrétiens visiteront certainement lors de leur séjour quelques uns des nombreux lieux saints de la chrétienté tels que la Via Dolorosa, le Cénacle de Jérusalem situé au sommet du Mont Sion, la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem, le mont des Béatitudes, Tabgha et Capharnaüm situés près du lac de Tibériade, en Galilée.

La communauté chrétienne d’Israël compte aujourd’hui 155.000 personnes, soit 3 % de la population israélienne. Elle se concentre principalement à Nazareth, Haifa et Jérusalem.

Le 31 décembre 2011, le président d’Israël Shimon Peres avait, à l’occasion des voeux du Nouvel An, évoqué les relations d’entente cordiale entre Israël et la communauté chrétienne et réaffirmé la liberté de culte garantie à tous les citoyens israéliens.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre