Israël : La communauté haïtienne et l’Université hébraïque signent un accord

israel haiti

Gillon, un ancien directeur de l’agence de sécurité intérieure israélienne, est aujourd’hui vice-président des relations extérieures de l’Université hébraïque de Jérusalem.

De passage à Montréal, il a assisté une réunion entre les représentants des Amis canadiens de l’Université hébraïque de Jérusalem et la section locale de Kanpe, une organisation humanitaire  de la communauté haïtienne.

Ils ont convenu de travailler ensemble pour amasser des fonds afin d’envoyer des étudiants en provenance d’Haïti pour étudier au sein de l’Université hébraïque des les départements de l’agriculture et de santé publique. L’objectif est d’amasser suffisamment d’argent pour financer deux ou trois étudiants par an au cours de la prochaine décennie.

Un évènement de collecte de fonds conjointe est prévue pour Novembre 2013.

Gillon a déclaré qu’Israël sert principalement des étudiants étrangers, “car l’agriculture ne représente que cinq pour cent de l’économie du pays”. Les étudiants viennent de partout dans le monde – des pays en développement, comme de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, et même de Chine.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre