Louer un appartement à Tel Aviv, où comment j’ai découvert le site Airbnb.

zana-Appartement2-a-Tel-Aviv-vue-salon
Share via email Share

Je souhaitais parler d’un site qui nous a bien rendu service durant notre séjour en Israël : Airbnb.

Nous étions un groupe de cinq jeunes : trois filles et deux garçons, étudiants et jeunes diplômés.

Nous avions décidé de partir à Tel Aviv, en effet il s’agissait d’une destination que personne n’avait encore faite, parfaite pour des jeunes d’environ 24 ans qui souhaitent faire la fête, aller à la plage, profiter du soleil et découvrir une nouvelle région. De plus chacun avait eu dans son entourage d’excellents retours concernant cette destination.

Les réservations furent vite faites, mais un problème demeurait : comment loger cinq personnes durant 12 jours ? Les hôtels revenant vite chers, la location d’appartement s’imposait à nous et s’avérait clairement plus conviviale.
S’en est suivi une descente dans le vortex qu’est Internet en matière de sites de location.

Toutefois l’un d’entre eux s’est très nettement dégagé des autres : Airbnb. Accès facile, design épuré, nombreuses offres, clarté et précisions des informations. J’ai rapidement été séduite par celui-ci. En plus l’inscription sur celui-ci fonctionne avec Facebook, permettant de ne pas perdre de temps à remplir des inscriptions.

Toutefois, comme pour tous les sites de ce genre j’ai rapidement eu des doutes sur la fiabilité. Je décide donc de me renseigner, je regarde la page Facebook : plus de 150 000 fans dont plusieurs amis à moi habitués à voyager. Signe de fiabilité évident, je n’ai donc quasiment plus de crainte. D’autant plus que le chaque location d’appartement est évaluée par les vacanciers précédents, ce qui permet très vite de déceler les éventuelles arnaques.

Grâce à ce site nous avons pu réserver un bel appartement de 120m2 (60m2 intérieur/ 60m2 de terrasse privée avec table pour manger et hamac) tout équipé avec télé, lave linge, frigo, wifi etc.. Tout cela pour 380€ par personne pour 12 jours soit environ 30€ la nuit/personne ce qui est bien moins cher qu’une chambre d’hôtel.

En plus des économies, ceci permet de mieux connaitre les habitudes locales : courses au supermarché, zone pas forcément dans les zones touristiques (nous étions vers la rue Allenby). Nous avons étés parfaitement reçus par Ran, notre propriétaire qui fut très présent, gentil et n’a pas hésité à nous aider en cas de problème.

Mon voyage à Tel Aviv fut donc également l’occasion de découvrir une nouvelle manière de voyager. J’ai récemment ré effectué une location pour un week end sur ce site encore une fois celle-ci fut parfaite. Précisons également que le site permet de louer son appartement, ce qui peut permettre à des vacanciers d’amortir considérablement leurs séjours en sous louant leur appartement lorsqu’ils voyagent.

Laurène H.

Share via email Share

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre