Lonely Planet : le restaurant Tmol Shilshom de Jérusalem parmi les 10 meilleurs petits déjeuners au monde

jeru

Le repas en Israël est une expérience gastronomique qui a retenu l’attention internationale. Les experts du guide touristique Lonely Planet, après avoir mangé dans le monde entier, sont revenus avec une liste des 10 meilleurs petits déjeuners du monde. Au beau milieu de cette liste appétissante, se trouve la Shakshouka du café Tmol Shilshom à Jérusalem.

Ville sainte à la fois pour les juifs, les musulmans et les chrétiens, centre de la vie politique et culturelle d’Israël, Jérusalem émeut par sa pierre jaune pâle, étincelante, et par le poids de l’histoire. Dans cette ville moderne tout autant que symbolique, l’animation quotidienne et terre à terre côtoie l’ombre des figures bibliques.

La ville est divisée en trois secteurs : la vieille ville, ceinturée de murs, où se trouvent la plupart des sites ; Jérusalem-Est, à prédominance arabe ; et Jérusalem-Ouest, la ville nouvelle, en pleine expansion. La vieille ville est elle-même divisée en quatre quartiers : arménien, chrétien, juif et musulman.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre