Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Les moines de l’abbaye de Latroun : « La majorité des gens de ce pays sont bons et humains »

A. Bourdin

ROME, lundi 10 septembre 2012 (ZENIT.org) –  « La majorité des gens de ce pays sont bons et humains », déclarent les moines trappistes de l’abbaye de Latroun, en Israël – entre Tel Aviv et Jérusalem -.

Il remercient en effet tous ceux qui leur ont manifesté leur soutien après un acte de vandalisme dont ils ont été victimes (cf. Zenit du 4 septembre 2012), notamment les Israéliens.

« Nous avons découvert à quel point la majorité des gens de ce pays sont bons et humains, et cela nous cause une immense consolation. Nous souhaitons et nous prions pour l’éradication de tout mal du cœur de l’homme. C’est là un travail long et difficile », écrivent les trappistes.

« A la suite de l’attentat commis contre notre monastère, nous, moines de Latroun, voulons vous remercier,  vous qui avez été très nombreux à nous  manifester votre sympathie, votre solidarité, votre soutien », dit un communiqué adressé à Zenit.

Les moines précisent : « Vous êtes venus souvent de très loin, individuellement ou par groupes ; vous nous avez téléphoné, vous nous avez envoyé par écrit des messages de soutien. Vous avez eu recours aux différents organes de presse pour éclairer l’opinion et nous exprimer votre solidarité. Vos gestes multiples nous ont profondément touchés et émus. Ils sont pour nous un réconfort, un encouragement ».

« Nous voulons vous dire toute notre reconnaissance. Nous vous disons tous nos vœux pour vous et tous vos proches. Nous prions Dieu de vous garder de tout mal, de vous préserver de toute violence et injustice, de vous donner la paix et la sérénité », ajoutent les moines…Lire la suite

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...



Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Articles reliés

Recette : Gâteau de Tou Bichvat de Tamar
Prix unique du livre : Israël pourrait passer le cap
Le Buzz sur Israël venu d'Amérique du Sud
Israël, terre promise du tourisme?

Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+