Le jus de grenade à une saveur acidulée et il est très rafraichissant. On peut donc l’utiliser dans de nombreuses recettes de boissons et de desserts. On peut donc l’utiliser dans de nombreuses recettes de boissons et de desserts. Si vous ne trouvez de jus de grenade dans les magasins, vous ne pouvez pas de jus de grenade dans les magasins, vous pouvez en faire vous-même très facilement à l’aide d’un presse-citron. On n’utilise pas de sucre dans cette recette car le sirop de grenadine en contient bien assez.
Pour Roch Hachana, la nouvelle année juive, cette recette très originale va étonner vos invités grâce à cette version revisitée de ce fruit consommé tradionnellement pour la fête.
Ingrédients (pour 10 personnes) :
4 tasses de jus de grenade
1/3 tasse de grenadine (sirop de grenade)
2-3 cuillerées à soupe de jus de citron fraichement pressé
1-2 cuillerées à soupe de concentré de grenade (facultatif)
Quelques gouttes d’essence de rose (facultatif)
1/2 tasse de grains de grenade pour la garniture
Préparation :
- Battre tous les ingrédients à part les grains de grenade. On obtiendra un mélange à la fois acide et très sucré mail il perdra une partie de son goût sucré une fois congelé.
- Versé le mélange dans une grande jatte creuse, couvrir et mettre au congélateur pendant 2 heures en remuant de temps en temps. Congeler jusqu’à ce que le granité soit bien ferme, soit 8 à 24 heures.
- Lorsque le granité est prêt à être servi, le racler avec une fourchette pour lui donner une texture granitée, le servir dans des coupes et décorer avec des grains de grenade.
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre