Lonely Planet nomme Tel Aviv parmi les 10 villes les plus dynamiques au monde

trv_barbarossa_070607focus

Les millions de touristes qui visitent Israël chaque année doivent déjà savoir que Tel Aviv est l’une des villes les plus passionnantes et dynamiques du monde pour la vie nocturne, la musique, les boites de nuit et les plages.

Il y’a quelques jours, c’est le plus populaire des guides de voyage, le très sérieux LonelyPlanet, qui a rendu cela officiel.

Tel-Aviv se trouve dans le classement des 10 villes les plus dynamiques du monde, aux cotés de Berlin, Las Vegas, Ibiza, Buenos Aires, La Havane, Lisbonne, Montréal, Istanbul et Budapest.

Tel Aviv a remporté le titre dans deux catégories. La vie nocturne  ainsi que la ville la plus hédoniste.

Selon le guide de voyage  : “il est impossible de rivaliser avec Jérusalem et ses trois mille ans d’histoire : Tel-Aviv, qui a à peine un siècle, s’est tournée vers la finance, les affaires et les divertissements. Ses habitants viennent du monde entier et la ville recèle une mosaïque de quartiers différents.

Une petite balade vous conduit dans les ruelles tortueuses du quartier yéménite, aux senteurs orientales, dans Allenby Street et ses petits cafés russes où l’on sert de la vodka, au milieu de la foule de Carmel Market, le marché le plus animé de la ville, et le long des élégantes résidences hôtelières du front de mer. Faites un tour au Diaspora Museum, chronique de la vie culturelle juive en exil, et au Tel Aviv Museum of Art. Délassez-vous sur les plages de sable fin bordant la ville, parmi les plus belles du Moyen-Orient”.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre