Une firme israélienne redonne couleur au cinéma européen

Shares

Tornade israélienne sur l’Europe. Les complexes cinématographiques (salles de cinéma, studios…) de la chaine Israël Theaters Ltd s’implantent partout en Europe. De quoi ériger la chaine au rang de troisième entreprise de l’industrie cinématographique européenne.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La touche israélienne fait fureur. Chaque salle de cinéma de la chaine est caractérisée par un style très particulier de motifs muraux, de revêtements au sol. Le tout sous des plafonds étincelants de néons rouges, à l’instar de ceux que l’on trouve en Israël dans les cinémas Yes Planet.

Avec elle, Israel Theaters Ltd. importe également en Europe un mode de management unique, très israélien : les managers sont tous des israéliens résidant en Israël et font la “navette” une semaine sur deux pour superviser les opérations. Côté local, l’entreprise nomme un manager de terrain dans chaque département afin de révéler le potentiel de chacun. Un excellent mélange des cultures de management. En effet, chacun a son propre secret pour stimuler la boite.

“Le manager de terrain hongrois m’a confié que son secret était le popcorn fait à base d’huile de coco. C’est vraiment dingue !”, déclare Muki Greidinger, 59 ans, associé chez Israel Theaters.

“Les hongrois adorent les block-busters, donc nous organisons souvent des premières dans nos cinémas lors desquelles nous invitons les acteurs dudit film. Souvent des actrices d’ailleurs. En Pologne, on raffole de la 3D. Nous avons 31 cinémas en Pologne, dont 5 dotés de la technologie IMAX 3D“.

“Par exemple, nous invitons Roman Polanski à chaque première de film “sérieux””.

Combien de cinemas Israel Theaters Ltd hors de la Terre promise ? 31 en Pologne, 20 en Hongrie, 13 en Roumanie, 13 en République Tchèque, 5 en Bulgarie et trois en Slovaquie.

La chaine est présente, pour l’Europe de l’Est, en Pologne, Hongrie, Bulgarie, en République Tchèque, en Roumanie et en Slovaquie. Israel Theater’s Ltd c’est aussi 945 écrans de cinéma dans toute l’Europe. Voilà pourquoi la chaine israélienne se place 3eme sur le Vieux continent après Odéon-UCI (2,153 salles de cinéma) et le géant français Gaumont Pathé (967 salles).

Assez bizarrement, Israel Theaters Ltd est appelé en Europe “Cinema City”.

Les Greidinger, sont aussi les fondateurs des chaines de cinéma Rav Chen Theaters et Yes Planet, stars des salles obscures en Israël.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre