Jérusalem plus belle vue du ciel

Shares

Lever du soleil sur la Ville sainte. Du sommet du mont des Olivier, la ferveur du monde entier est à nos pieds. Couchée sur le flanc de ses collines, Jérusalem, la ville d’or, s’alanguie et sort de nos écrans dans une sublime traversée aérienne. On se rapproche d’une échoppe de la vieille ville… A vol d’oiseau on s’éloigne pour atterrir au sommet de la forteresse de Massada, berceau du judaïsme. Depuis les falaises couleur ocre, on aperçoit la mer Morte. Pour enfin survoler ce qu’il y a de plus vivant en Israël: Tel-Aviv.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

JERUSALEM est le nouveau film-documentaire en IMAX® 3D sur la Ville sainte et plus généralement sur Israël. Une sorte de “Paris vu du ciel” ou “La Terre vue du ciel” de Yann-Arthus Bertrand. Jérusalem est produit par Jake Eberts, le producteur de “Danse avec les loups” ou encore de “Gandhi”.
Cette traversée du pays des prophètes à vol d’oiseau séduira tout le monde. Du moins tous ceux qui s’efforcent de voir le monde sous des angles différents tous les jours. Ceux qui aiment les surprises, les mystères. Le producteur du film a cherché à réaliser ce documentaire dans une perspective politique, universitaire et religieuse. La technologie inégalée du format IMAX® 3D fait jaillir avec perfection et réalisme les plus beaux endroits de Jérusalem, même les moins connus.
Les réalisateurs se disent désireux de toucher chacun d’entre nous, même ceux pour qui Jérusalem ne représente rien. De créer un univers nouveau et excitant.
Les scènes aériennes jouxteront des scènes terrestres, notamment sur la vie quotidienne des hiérosolymitains (habitants de Jérusalem). Comme la célébration de la fête de Pessah au printemps (Pâque juive).
Pour Jake Eberts, Jérusalem n’est autre que “le battement de cœur de notre monde moderne”.

Une 9ème porte…nouvelle et inconnue sur la vielle ville : la porte du cinéma.

[youtube]iPQI6Yupt48[/youtube]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre