Documentaire : seriez-vous prêt à coucher avec un Arabe ?

Shares

Une petite caméra sous le bras, la réalisatrice Yolande Zauberman s’adonne à un voyage dans la chaleur des nuits israéliennes.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

De filles en garçons, d’hommes en femmes,  des soirées détonantes de Tel-Aviv aux mystérieuses ruelles de Jérusalem, elle va vers les gens, leur tend la main, les rencontre, les découvre et ne souhaite ne leur poser qu’une question. Une question qui brule les lèvres…

Aux uns :”Would You Have Sex With an Arab?” (Seriez-vous prêt(e) à coucher avec un(e) Arabe ?)
Aux autres: “Would You Have Sex With An Israeli Jew?”(Seriez-vous prêt(e) à coucher avec un(e) Juif(ve) Israelien(e) ?)

Au pays où un Israélien sur cinq est arabe, les jeunes s’adonnent à leurs confessions devant un verre. Derrière la camera de la cinéaste. Dans les boites de nuit, du Nord au Sud du pays des Prophètes, on danse, on rit, on boit, on s’aime. Lever du soleil sur le port de Tel-Aviv sur le son techno d’une fin de rave party en plein air. Pour finir, ils s’embrassent farouchement sur la plage. Un premier baiser. Des Juifs, des Arabes, tous citoyens d’un même pays : Israël. Aucun mur ne les sépare. Aucunes frontières. Et pourtant… Une simple question vient prendre tout le monde par surprise.

Ils ne s’y attendent pas. Troublés, gênés, ils rient, hésitent. Certains mentent, d’autres s’étonnent de leurs propres réactions. Beaucoup n’y avait même pas pensé. Etre ensemble ? Oui… mais non. Une barrière invisible apparaît. Celle d’une loi, la loi désir.

Le documentaire a déjà été nominé à trois reprises, une fois au Festival Paris Cinéma et deux fois à la Mostra de Venise 2011. La sortie en salle est prévue pour le 12 septembre prochain.

La bande-annonce est sous-titrée en français 

[youtube]nJCuXSc7NE8[/youtube]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre