Ryanair irait bien en Israël

ryanair-plane1

La compagnie aérienne low cost Ryanair aurait exprimé son désir de lancer des vols vers Tel Aviv, poussant le gouvernement israélien à signer au plus vite l’accord de ciel ouvert européen.

Selon le quotidien Haaretz du 23 juillet 2012, la spécialiste irlandaise du vol pas cher se serait engagée à ne pas lancer de route pendant trois ans entre l’aéroport de Tel Aviv et des destinations desservies par la compagnie nationale israélienne El Al. Ryanair estime qu’elle pourrait lancer jusqu’à 40 routes vers Israël, permettant  de transporter 2,2 millions de passagers par an entre le pays et l’Europe. Il s’agirait principalement de touristes étrangers se rendant en Israël, qui apporteraient selon ses calculs 480 millions d’euros par an à l’économie. Et la low cost réfute l’idée qu’une telle concurrence pourrait couler El Al, les compagnies israéliennes gagnant la possibilité de lancer de nouvelles routes de leur choix. La « protection » des opérations de cette dernière, d’Arkia Israel Airlines ou Israir Airlines est la principale raison pour laquelle le gouvernement n’a toujours pas signé l’accord de ciel ouvert avec après un engagement de principe.

L’aéroport Ben Gourion est déjà desservi par les low cost easyJet (depuis 2009, aujourd’hui à Genève, Londres – Luton et bientôt Manchester), qui a franchi le cap du demi-million de passagers transportés vers et depuis Israël.

Source : http://www.air-journal.fr/2012-07-24-ryanair-irait-bien-en-israel-552996.html


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre