Haifa veut devenir la “Barcelone” d’Israël

barco

Quelle est la différence entre la ville de Haïfa et Barcelone? une météo identique,  toutes les deux sont  des villes côtières entourées de montagnes. Mais pour l’instant, Haïfa, il faut le reconnaître, est beaucoup plus négligée que sa sosie catalane. Mais plus pour longtemps. En effet, la ville promet que dans quelques années,elle sera en mesure d’offrir aux visiteurs une version hébraïque de Barcelone.

Le Conseil national pour la planification et la construction a approuvé  un programme conçu pour transformer la cote de Haïfa. Le plan prévoit de refaire au port de Haïfa un centre pour le tourisme et la vie nocturne, ainsi qu’un point de  d’embarquement et d’arrivée pour les voyages en mer. Le plan prévoit de développer des espaces publics, de construire une promenade de la plage et de rénover les bâtiments commerciaux.

L’ingénieur Ariel Waterman dit qu’une période de cinq ans a été allouée à la mise en œuvre du projet. Watterman a estimé que le Plan du secteur coûterait des centaines de millions de shekels, dont la plupart iront vers la rénovation des magasins existants.

“Nous sommes très heureux que les ministères aient compris le grand potentiel de la région. Le fait que les membres du comité ont voté à l’unanimité prouve qu’ils comprennent qu’il est temps de faire bouger Haifa en un centre international de tourisme et un moteur économique pour le nord d’Israël et le reste du pays, “a dit Waterman.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre