Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Rapport sur le bonheur dans le monde : Israël 14ème

A la une, Société
10 May 2012
Par Albert

La premier rapport des Nations-Unies sur le bonheur dans le monde a classé Israël comme le 14ème pays (sur 193), où les habitants se sentent heureux.

Dirigé par l’Université de Columbia Earth Institute, le rapport classe le Danemark à la première place, les États-Unis à la 11ème place et le Royaume-Uni à la 18ème place. En bas de la liste, on retrouve des pays comme le Bénin, la République centrafricaine, le Togo et la Sierra Leone.

… Ce n’est pas seulement la richesse qui rend les gens heureux: la liberté politique, les solides réseaux sociaux et l’absence de corruption sont ainsi plus importants que le revenu pour décrire le bien-être, et c’est ce qui différencie les pays en haut du classement de ceux d’en bas. Au niveau individuel, une bonne santé mentale et physique,quelqu’un sur qui l’on peut compter, la sécurité de l’emploi et une  famille stable sont des points essentiels.

Le rapport décrit certains des éléments qui rendent les gens heureux, comme bien se comporter en société, les mariages stables et la liberté personnelle.

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...



Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Articles reliés

Panorama sur la communauté musulmane d’Israël.
Visite discrète du chanteur Bono (U2) en Israël
JoyTunes : l’apprentissage amusant et rapide de la musique, décorée par l'ONU
La Galilée, un exemple à vivre : Confidences du Consul Général de France à Haïfa

Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+