L’Unité de recherche et de sauvetage des Forces de Défense d’Israël s’est engagée à aider le Mexique à se relever.
Au lendemain du tremblement de terre de magnitude 7.1 qui a frappé le Mexique mardi dernier, Israël a étendu son soutien au pays d’Amérique latine et a envoyé une délégation d’experts pour aider les victimes de la catastrophe. Au moins 273 personnes sont mortes dans le tremblement de terre, avec plus de 1 900 blessés, selon des rapports officiels. Des milliers d’autres ont perdu leurs maisons.
Leurs efforts appréciés sont reçus sous les applaudissements des civils à Mexico. La foule, ainsi que d’autres équipes de recherche et de sauvetage internationales, ont applaudi lors du passage des sauveteurs israéliens.
#Israeli rescuers being applauded as they walk through the streets of #MexicoCity 👏👏👏👏 pic.twitter.com/OsxSZEfGPZ
— Peter Lerner (@LTCPeterLerner) September 22, 2017
L’équipe d’aide des Forces de Défense d’Israël s’est envolée de la base aérienne Nevatim mercredi à bord d’un avion “Re’em”, parmi ses membres : 70 soldats et officiers en service obligatoire et de réserve, issus des Forces de l’air israélienne et du Commandement du Front de l’intérieur.
Le chef de la délégation est le colonel de Réserve Dudi Mizrahi, Commandant de l’unité nationale de recherche et de sauvetage du Commandement du Front intérieur. Certains autres membres de l’équipe sont des experts en ingénierie qui, selon l’armée, devraient aider le Mexique à évaluer les dégâts causés dans la zone sinistrée et à déterminer quelle infrastructure peut être encore viable.
En outre, les troupes de recherche et de sauvetage ont été envoyées en mission pour assister les équipes de sauvetage nationales et internationales. Des ONG de secours d’urgence israéliennes non militaires, comme ZAKA et iAID, ont également rejoint les equipes de sauvetage au Mexique.
Au moins 273 personnes sont mortes dans le tremblement de terre, avec plus de 1 900 blessés, selon des rapports officiels. Des milliers d’autres ont perdu leurs maisons.
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre