Plusieurs films israéliens au Festival de Cannes

festival_cannes_2011

Plusieurs films israéliens seront représentés au Festival de Cannes qui tiendra du 14 au 30 mai 2012 : Parmi les sept longs métrages sélectionnés pour la 51e Semaine de la critique (du 17 au 25 mai), se trouve le  film de Meni Yaesh, « Les Voisins de Dieu » (God’s Neighbors).

Avi, Kobi et Yaniv, trois bons copains, se sont auto désignés surveillants d’un quartier de Bat Yam en Israël. Ils sont jeunes, savent se battre, Avi est leur chef. Ils surveillent les tenues des femmes, font respecter le shabbat, et s’assurent que les Arabes de la ville de Jaffa n’entrent pas dans le quartier avec leurs voitures diffusant de la musique tonitruante. L’équilibre de la bande vacille le jour où Avi tombe amoureux d’une jeune fille.

Avec : Roy Assaf, Gal Friedman, Itzik Golan, Rotem Ziesman – Cohen, Gili Shoshan. 2012, 70 min. Shot on HD, Israel-France Co-production.

Parmi les courts-métrages proposés dans le cadre de la compétition organisée par la Cinéfondation, qui récompense les meilleurs courts- métrages et projets d’étudiants, se trouve le film « Dog leash » (Ressen) d’Eti Tsicko, diplômée de l’université de Tel Aviv en section cinéma.
Alors que la vie de Marina s’écroule, elle n’a d’autre choix que de se réfugier dans une quête. Cette recherche la conduira au-delà des frontières habituelles, là où se situe également le danger. Pour voir la sélection des courts-métrages

Source : http://coolturel.fr


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre