Waze : le GPS social intelligent !
Vous êtes fatigué des embouteillages ?
Vous ne souhaitez pas payer 59.99€ Tomtom ?
Sans parler de l’option trafic en temps réel !
Et bien je n’ai qu’une solution pour vous : Waze !
Waze, c’est une App disponible sur l’ensemble des OS du marché, qui vous permet d’avoir à disposition un GPS et en plus une communauté d’utilisateurs qui, en temps réel, vous informe du trafic, des accidents, des policiers, et de tout autre retard éventuel sur votre trajet. Waze est un GPS social dont la particularité est de disposer de cartes dessinées grâce aux trajets effectués par les utilisateurs eux-mêmes.
En plus, ce GPS comprend une dimension sociale, car il est enrichi en informations générées en temps réel par les utilisateurs. Par exemple, Waze est capable de tracker les informations issues de leurs utilisateurs (les wazers) : les embouteillages, le sens de circulation, les contrôles de police, les travaux, les radars de vitesse, … et une grande compétition mondiale est ouverte car chaque wazer remportera des points grâce à ses trajets…
Download YouTube Video | YouTube Converter
Waze vous servira dès aujourd’hui dans différents pays comme : l’Allemagne, l’Argentine (une partie seulement), la Belgique, le Canada, l’Equateur, Israël, l’Italie, l’Espagne, la France, le Panama, les Pays-bas, le Royaume-Uni, la Suisse et aux USA.
Pour info, en Israël, Waze est considéré comme le GPS le plus performant du marché, avec un degré de précision jamais égalé par la concurrence, souvent payante (TOMTOM, Navigon, etc.)
Un peu d’histoire quand même…
Le GPS social Waze a été initialement imaginé par un chercheur Israélien, sous la forme d’une application open source qui mutualise les informations issues des Smartphones de différents utilisateurs pour cartographier une région. Les données doivent être ensuite validées et nommées par les utilisateurs, un système de points permettant de motiver le plus grand nombre possible de mises à jour.
Ce mode participatif de mise à jour des cartes ressemble, par certains côtés, au mode de mise au point collaboratif de Wikipédia. En ce sens, on peut considérer que la cartographie de Waze ne sera jamais terminée, mais continuellement améliorée.
Plus récemment…
La société Waze a réussi à lever 30 millions de dollars auprès de KPCB et d’Horizons Venture, quasiment un an après avoir déjà levé 25 millions de dollars (où vont-ils s’arrêter ???). Cette seconde levée de fonds permettra à la start-up israélienne de soutenir la croissance de sa base utilisateurs (plus de 7 millions dans le monde), et de lancer une plate-forme de signalement de trafic en Chine. Waze a également annoncé sa version 3.0 et intègre désormais des modules de recherche pour chercher des lieux via Google, Bing, Yelp ou encore Foursquare.
Site internet : http://world.waze.com/
Sacha Aizenman pour siliconwadi.fr
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Articles reliés
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre