Google va incuber à Tel-Aviv en 2012

google_big

L’incubateur sera à Tel-Aviv et va accueillir environ 20 startups qui développeront des technologies ouvertes.

Google Inc (Nasdaq: GOOG) prévoit d’ouvrir un incubateur en Israël en août 2012. Le Centre de R & D de Google Israel dirigé par le Professeur Yossi Matias a fait l’annonce cette semaine, lors de  la conférence annuelle de ses développeurs.

L’incubateur sera opérationnel en Israël dès l’installation de Google dans ses nouveaux bureaux de la Tour Electra à Tel-Aviv. La société occupera plusieurs étages de l’immeuble, dont l’une sera consacrée à l’incubateur.

Le Professeur Yossi Matias a déclaré que l’incubateur accueillera au départ environ 20 startups en phase de pré-incubation, soit 80 personnes. Les startups seront accueillies pour une période de développement d’au moins trois mois. Google se concentre sur les startups développant des technologies à code ouvert, tel que le système d’exploitation mobile Androïd  et le navigateur Chrome de Google. Il abritera également des entrepreneurs des communautés arabes d’Israël et ultra-orthodoxe israéliennes, qui ont actuellement peu d’accès à l’industrie de  haute technologie du pays.

Google va bientôt mettre en place une équipe pour travailler avec les universités, les collèges et les autres parties prenantes dans le but de  promouvoir des projets pour son incubateur.

Contrairement à d’autres incubateurs de création récente, Google ne facturera pas aux entrepreneurs les frais de participation. Il donnera aux entrepreneurs l’accès aux salles de travail et de réunion, et à Internet. Le personnel de Google Israël fournira des conseils et des mentors, tels que les fondateurs de sociétés déjà établies, des experts en technologie, en marketing et des conseillers financiers ainsi que des avocats. Il sera également le parrain de projets de conférences d’investisseurs et autres événements.

Google Israël a déclaré que l’incubateur va fonctionner indépendamment de l’entreprise, et il n’a pas l’intention d’investir dans ces startups via Google Ventures, ni de mettre en place des partenariats ou d’acquérir des entreprises prospères. Toutefois, étant donné que les projets seront développés sous la supervision de Google Israël, cela pourrait créer des connexions pour les entreprises avec Google, plus que si les startups lui étaient extérieures.

Matias a déclaré à “Globes”, “Nous avons cherché d’autres façons de nous relier à l’industrie locale et d’encourager les entrepreneurs à développer des produits innovants. Le fait que l’incubateur sera implanté à côté de nos nouveaux bureaux de Google Israël nous permettra de travailler en étroite collaboration en les conseillant et en leur fournissant un soutien approprié. “

Le Professeur Matias a ajouté: «La communauté israélienne des développeurs est innovante et bouillonnante. Il a un grand potentiel. Ce projet a évolué à partir d’un désir de fournir un soutien approprié là où il est le plus efficace. L’incubateur fait partie des activités de Google afin d’approfondir ses liens avec la communauté des développeurs. “

Source Globes- www.globes-online.com – le 13 Novembre 2011


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre