Quand Abbas incite au terrorisme en Israël

Hamas Abbas

Une vague de violence a touché le pays depuis quelques jours, les terroristes arabes utilisent des couteaux, des pierres et des cocktails Molotov dans l’intention délibérée de tuer des civils juifs israéliens. 

Des attaques au fusil, à l’arme blanche ou des attentats-suicide ne s’étaient plus vues en Israël depuis la seconde Intifida.

Il y a une semaine, un couple israélien a été assassiné à bout portant par une quinzaine de balles ; devant leurs enfants.

Des menaces d’attentats suicides par des djihadistes islamistes fusent de toutes parts.

Ce n’est pas étonnant qu’aujourd’hui les terroristes préfèrent utiliser de grosses pierres, des couteaux, des tournevis et des cocktails Molotov. Le prix des armes à feu, en Judée-Samarie, est monté en flèche depuis quelques années. 

De plus Tsahal, l’armée de défense israélienne et les services de sécurité israéliens (Shin Bet) ont démantelé énormément  d’infrastructures terroristes, construites en Judée-Samarie par le Hamas, lors de la seconde intifada.

Il existe toutefois d’autres raisons pour lesquelles les terroristes préfèrent utiliser des couteaux plutôt que des armes à feu pour attaquer les Juifs.

Les attaques terroristes perpétrées en ce moment en Israel sont majoritairement menées par ce qu’on qualifie parfois de « loups solitaires » : il leur suffit de se munir d’un couteau large et bien aiguisé pour passer à l’acte. 

De ce fait, aujourd’hui, chaque “apprenti-terroriste” peut organiser sa propre attaque terroriste. Ils sont encouragés par le Hamas à s’armer et à perpétrer un maximum d’attaques.

Le mouvement terroriste islamiste produit en ce moment de plus en plus de vidéos dans lesquelles le Hamas incite à la haine et la violence contre les Israéliens juifs.

Le thème central reste que « la Mosquée Al-Aqsa est en danger à cause des agressions israéliennes »

Cette semaine, le Hamas a publié une vidéo de propagande dans laquelle deux arabes – déguisés en Juifs – sont en train de marcher dans les rues de la Vieille ville de Jérusalem. L’un des « Juifs » s’amuse à faire tomber un jeune arabe au sol. Un autre arabe, arborant sa keffieh, assiste à la scène et décide de passer à l’acte. Il poignarde un des Juifs et en égorge un autre.

Dans une autre vidéo, nous pouvons voir les forces de sécurité (israélienne) dans la Vieille ville de Jérusalem battre et arrêter des femmes du mouvement islamiste, les Mourabitat –  groupe de gardiens extrémistes, en charge de l’ouverture et de la fermeture des portes de la mosquée Al Aqsa, mais qui ne se prive pas de harceler et de persécuter les Juifs sur le Mont du Temple à Jérusalem. La vidéo se termine avec des images d’attaques contre les forces de sécurité israéliennes et par des scènes d’un terroriste en train de brandir un couteau, lancer des cocktails Molotov et tirer à travers sa fenêtre.

Les images sont accompagnées par un chant parlant de la Mosquée Al-Aqsa et du devoir de la défendre avec des couteaux, des engins explosifs, des armes à feux et des voitures-béliers. Ce type d’attentats sont perpétrés actuellement en Israel, plusieurs fois par jour depuis plus d’une semaine. On compte déjà 5 morts (qui ont fait 13 orphelins) et une vingtaine de blessés dont plusieurs civils. 

Les arabes palestiniens utilisent des couteaux, des engins explosifs, des voitures et des armes à feu pour terroriser les civils israéliens. 

Le 8 octobre 2015 à 16 heures, heure locale, on dénombre près de 105 jets de pierre et plus d’une trentaine d’attentats à l’arme blanche.

Le terroriste appartenant au groupe terroriste du Djihad islamique, qui a touché deux hommes juifs orthodoxes et blessé une femme ainsi que son enfant de deux ans et demi dans la Vieille ville de Jérusalem la semaine dernière, a été fortement été influencé par la vidéo des Mourabitat. Sur sa page Facebook, il se réfère à l’humiliation des femmes arabes palestiniennes et scande que les Palestiniens vont se soulever : « A ce que je vois, la 3ème intifada est déclaréeCe qui arrive à Al Aqsa et ce qu’il arrive à notre Sainte mosquée, aux femmes de la Mosquée Al-Aqsa, à nos mères et à nos femmes. Je ne crois pas que notre peuple va succomber à l’humiliation. Le peuple va se soulever. »

La situation actuelle en Israël pourrait-elle dégénérer en une 3ème Intifada ? 

Israël est confronté à des terroristes qui agissent en loups solitaires, tout en suivant les incitations à la haine du Hamas et de l’Autorité palestinienne – via les discours d’incitation à la violence du Président Abbas – et qui multiplient les situations de terreur dans tout le pays. 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre