Les comédies françaises s’invitent en Israël

Shares

Du 28 juillet au 15 août aura lieu pour la première fois en Israël le Festival des films français de comédie. En mars dernier, la 12e édition du cinéma français en Israël avait connu un succès retentissant. Aujourd’hui ce sont les comédies françaises qui sont particulièrement mises à l’honneur. 

Organisé dans 8 cinémathèques d’Israël (Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot, Holon, Herzliya, Kyriat Tivon et Ashdod), la première édition “Oh là là”est consacrée aux comédies françaises ayant connu un succès retentissant. Bien entendu, tous les films projetés seront sous-titrés en hébreu et en anglais, le but étant de faire connaître la culture française aux Israéliens (même si les Français en Israël seront ravis de revoir leurs classiques !). 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Parmi la vingtaine de films proposés, on retrouve dans le genre comique Le Dîner de cons de Francis Veber, Nos Jours heureux et Tellement proches de Toledano & Nakache. Côté dramatique, Tirez la langue, mademoiselle d’Axelle Ropert ou Nos femmes avec Thierry Lhermitte apparaîtront sur les écrans.  Bref, il y en aura pour tous les goûts alors n’hésitez pas à y faire un tour !


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre