Vidéo : Le Guide Suprême pour la paix mondiale…ou pas

Shares

Ratifié par l’Iran et le club des grandes puissances mondiales, l’Accord (avec un A majuscule puisque c’est LE traité qui va permettre un monde meilleur) sur le nucléaire va permettre de parvenir à la paix mondiale.

La République islamique va immédiatement cesser ses initiatives de déstabilisation au Moyen-Orient et s’apprête à mettre en place une collaboration politique honnête, pacifique avec l’Occident. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le Guide Suprême Ali Khamenei va arrêter ses diatribes antisémites et promouvoir la concorde entre les peuples à travers une action dont l’humain constituera le centre. En témoigne les pendaisons des homosexuels, des femmes coupables d’adultères et autres petites publicités tellement en faveur des Droits de l’Homme… 

Cet accord sur le nucléaire, négocié de main de maître par Barack Obama sans rien céder aux Iraniens (à part la reconnaissance à l’Iran d’un droit au nucléaire, à part le préavis de 24 jours avant l’inspection des centrales nucléaires, à part la fin des restrictions sur le nucléaire dans 10 ans, à part les millions de dollars donnés à l’Iran du fait de la fin des sanctions pour financer les plus grands mouvements terroristes mondiaux) va, c’est certain, changer le cours de l’Histoire, vers une planète plus sûre où le régime des Mollahs sera à l’avant garde de la sécurité internationale.

On aimerait croire à ce scénario, mais bizarrement, très bizarrement, on n’y croit pas.

Personne ne peut vraiment y croire en réalité.

Surtout lorsqu’on voit que quatre jours après la signature de l’Accord de Vienne, l’ayatollah Khamenei blâme l’Amérique pour son “arrogance” et appelle à sa mort ainsi qu’à celle d’Israël et du Royaume-Uni. Surtout lorsqu’on constate également que le “big deal” tant vanté par les Occidentaux ne “remet pas en cause la politique iranienne à l’égard des Etats-Unis”.

Comble du fou-rire, quand il déclare que “l’Iran ne fait pas confiance aux États-Unis, car les politiciens américains ne sont pas sincères”. C’est l’hôpital qui se…. Inutile de faire un dessin. 

“La République islamique d’Iran ne renoncera pas à soutenir ses amis dans la région […]  les combattants sincères de la résistance [il faut comprendre Hezbollah, Hamas, Djihad Islamique…] en Syrie, au Liban et en Palestine”.

Hein ?! L’Iran parrain du terrorisme international ? Malgré l’Accord ? On nous aurait menti ? 

On pourrait aussi évoquer cette déclaration surréaliste de Mohammad Zarif, ministre des Affaires Etrangères iranien qui s’en prend aux Etats-Unis et à Israël, coupables selon lui d’envisager éventuellement une option militaire. Ah oui, c’est vrai que l’Iran est un pays pacifique, absolument pas déstabilisateur, qui ne menace personne et qui réclame l’arme nucléaire juste pour le plaisir.

On préférerait en rire si cela n’était pas un sujet sérieux. Pour ceux qui en doutait, le Guide Suprême vient une nouvelle fois de confirmer la nature théocratique, brutale, violente, d’un régime qui se permet ouvertement de défier le monde … en toute impunité. 

Pour rappel, outre les multiples discours bellicistes et agressifs de ses dirigeants, la télévision d’Etat iranienne avait exposé en novembre 2013 son plan pour attaquer Israël.

A part ça, on peut faire confiance aux “pacifiques” dirigeants Iraniens. 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre