Cabra CASAY- Concert événement !

cabra

l’une des plus belles voix d’Israël nous livre de somptueuses mélodies pop et blues. Nul doute que le timbre unique de sa voix enflammera le public….

Cabra Casay ( hébreu : כברה קסאי; est une chanteuse israélienne! (Prononcer Casaille)

Elle fait partie du Idan Raichel Project ( hébreu : הפרוייקט של עידן רייכל) et est une des artistes Israéliennes incontournables.  Elle est également célèbre pour sa participation à la première saison de la version israélienne de l’émission American Idol, Kochav Nolad. Sa chanson la plus célèbre est Milim Yafot Mehele qui a été classée meilleure chanson de l’année en Israel.

Cabra Casay est née dans un camp de réfugiés au Soudan. Ses parents Juifs Ethiopiens ont fuit l’Ethiopie à pied au cours de l’Opération Moïse ( exode des juifs éthiopiens pour Israel). Elle arrive avec sa famille en Israël à l’âge de un an!. Elle grandit dans la ville de Kiriat Malachi dans le sud du pays. A 18 ans, elle effectue son service militaire en Israël et est recrutée dans le prestigieux “chœurs de l’armée”. C’est là qu’elle rencontre Idan Raichel. Ensemble, ils se produiront pour les soldats de Tsahal à de nombreuses occasions.

À la fin de son service militaire de deux ans, elle se voit proposer par Idan raichel de participer à un nouveau projet, qui deviendra le Idan Raichel project, un des plus grands succès de la musique Israelienne des dix dernières années ! 

Ils se produiront en Israel et dans les plus prestigieuses salles de concert internationales comme l’Appolo de New York, le Royal Albert Hall, le Sydney Opéra House, le Stade Olympique de Berlin ou encore au Zénith de Paris et au theatre Mogador.

Cabra Casay travaille actuellement à Paris sur la réalisation de son premier album solo avec Jean-Claude Ghrenassia et elle collabore toujours avec le Idan Raichel Project!

 

FACEBOOK

lundi 1er Juin 2015 à 20H30 Aux Trois Baudets : 64 Boulevard de Clichy, 75018 Paris.

Pour réservations : A [email protected] ou T 01.42.62.33.33


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre