La police du Hamas a brutalement mis fin à une manifestation de jeunes mercredi dans la bande de Gaza en frappant et arrêtant plusieurs manifestants.
Plus de 400 jeunes se sont rassemblés dans le quartier de Chajaya, à l’est de la ville de Gaza, pour réclamer la reconstruction du territoire et la fin des divisions inter-palestiniennes. La manifestation avait été organisée, via les réseaux sociaux, par un groupement de jeunes Palestiniens s’intitulant le “mouvement du 29-avril”. Des policiers en civil qui s’étaient mêlés à la foule ont frappé plusieurs manifestants à coups de poing sans leur causer de blessures grave. Ils ont ensuite arrêté sept personnes, selon des témoins. La manifestation a alors tourné court.
Le ministère de l’Intérieur du Hamas, l’organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza, a déclaré dans un communiqué que la foule était devenue violente, forçant la police à intervenir “pour protéger la vie des manifestants, après quoi le calme a été rétabli”. Lors d’une conférence de presse mardi à Gaza, une des têtes de file du “mouvement du 29-avril” avait expliqué que le but de la mobilisation était que “la rue palestinienne” change la situation actuelle et que la jeunesse fasse entendre sa voix. Lire la suite >
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre