Séries TV israéliennes à Séries Mania 2015 au Forum des Images

Shares

 

Créé par le Forum des images, pour son 6e anniversaire, le Festival Séries Mania poursuit son exploration internationale afin d’exposer une sélection des meilleures séries de l’année accompagnées par leurs créateurs et de nombreux débats.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Rencontres et projections:

Reconnus depuis longtemps pour sa créativité, la télévision Israélienne sera représentée par deux séries, déjà acquises pour un remake international:

  • Sirens
    Sirens

    Sirens

    Israël 2014 épisodes 1 et 2 / Créateurs et scénaristes : Shahar Magen, Adam Sanderson / Réalisateur : Adam Sanderson

Shelly est mariée à son travail de policière, au grand dam de son mari et de sa fille. Dans la ville d’Eilat, à la frontière de l’Égypte, elle enquête sur des migrants africains en situation irrégulière. Sa vie bascule lorsque le corps de sa sœur jumelle, pourtant déclarée morte 17 ans auparavant, est retrouvé… Une palpitante série israélienne, polar teinté de fantastique, magistralement interprétée !

Projection le mardi 21 avril à 18h15 au Forum des Images.

Rencontre avec le créateur et scénariste Shachar Magen, après la projection.

  • shkoofim

    False Flag

    False Flag (Shkufim)
    Israël 2015 épisode 1 / Créateurs et scénaristes : Amit Cohen et Maria Feldman/ réalisateur : Oded Ruskin

Cinq citoyens israéliens découvrent un matin dans les médias qu’ils sont les principaux suspects de l’enlèvement d’un politicien iranien à Moscou. Inspirée par l’assassinat du leader du Hamas à Dubaï en 2010, False Flag nous plonge dans les méandres de l’espionnage et du double jeu, avec une tension non dénuée d’ironie et une incroyable virtuosité.

Projection le jeudi 23 avril à 20h30 au Forum des Images. Rencontre avec la créatrice et scénariste Maria Feldman, après la projection.

 

  •  La série satirique “The Jews Are Coming” (Les juifs arrivent) sera projetée dans le cadre de Marathon comédie. (La date sera disponible début avril.)

 

  •  De plus, durant le Festival, une rencontre est prévue avec le célèbre créature et scénariste, Hagai Levi, autour de sa série “The Affair”, animée par Pierre Sérisier (Le Monde des séries)

 Entre 2005 et 2008, Hagaï Levi crée la série à succès BeTipul, sur un psychothérapeute et ses patients, adaptée par la suite dans 16 pays, notamment aux Etats-Unis par HBO sous le titre In Treatment (En analyse) dont il est l’un des producteurs et réalisateurs. De retour en Israël, il signe la mini-série The Accursed en 2013, puis aux USA il co-crée avec Sarah Treem The Affair, diffusée avec grand succès sur Showtime et récompensé par le Golden Globe 2014 de la Meilleure Actrice. 

Hagai Levi vient analyser cette série qui raconte un adultère du point de vue masculin   et féminin, subjectif et divergent, des deux amants.

Rencontre le lundi 20 avril à 20h30 au Forum des Images, après la projection des épisodes 1-2 de la série “The Affair”.


Cette année, la journaliste Israélienne Ruta Kupfer (Haaretz) est accueillie en tant que membre du jury de la presse internationale qui décernera le Prix du jury, le Prix de la meilleure interprétation masculine et le Prix de la meilleure interprétation féminine des 5 séries Françaises dans la compétition cette année.

Festival Séries Mania, du 17 au 26 avril 2015, au Forum des Images, Forum des Halles, Porte Saint-Eustache, 2, rue du Cinéma, 75001 Paris

 



Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre