Couple lesbien : la Court israélienne prend une décision sans précédent
La court aux Affaires familiales de Ramat Gan a décidé dimanche, dans un verdict sans précédent, de reconnaître deux femmes lesbiennes comme étant les mères d’un petit garçon.
Le couple avait subi une intervention médicale il y a six ans, avec la permission du Ministère de la Santé, dans laquelle l’ovule d’une femme a été fécondé avec le sperme d’un donneur anonyme et implanté dans l’utérus de sa partenaire.
En 2007, leur fils est né, mais le Ministère de l’Intérieur avait enregistré la porteuse de l’enfant comme seule mère du fils. Le Ministère a refusé de reconnaître les droits parentaux de la femme qui a donné l’ovule en lui proposant de déposer une demande d’adoption. Le couple a refusé l’exigence du Ministère de l’Intérieur et, au contraire, a fait appel aux tribunaux pour demander la reconnaissance comme mère du bébé pour la donneuse d’ovules.
L’état avait affirmé qu’il ne serait pas possible de reconnaître automatiquement les deux femmes comme mères biologiques, et avait souligné que, préalablement à l’approbation de la procédure de fécondation, il avait été clairement indiqué au couple que la donneuse ne serait pas reconnue comme la mère de l’enfant.
La juge Alyssa Miller a critiqué les exigences de l’État envers la donneuse d’ovule, comme quoi “T”,devrait adopter le garçon. “Mais dans ce cas précis, T et le garçon sont liés par le sang. Le garçon est la chair et le sang de T, “la juge a écrit dans son verdict . ”Par conséquent, il n’y a pas de raison précise pour laquelle T devrait l’adopter, c’est une possibilité qui contredit le sens commun et la logique.”
Après le verdict, l’avocat du couple a déclaré: «C’est une grande réussite. Il s’agit d’un sans-précédent non seulement au niveau national, mais au niveau mondial. ”
Source: Haaretz.com adaptation Ynet
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Articles reliés
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre