Le groupe le Monde s’appuie sur une technologie israélienne

outbrain
Share via email Share

Le groupe de médias français le Monde (12,2 millions de visiteurs par mois et 510 millions de pages vues) a décidé de s’appuyer sur Outbrain, une société israélienne, pour développer sa stratégie numérique. Créé en 2006, Outbrain est une entreprise israélienne spécialisée dans la recommandation de contenu qui collabore notamment avec CNN, TF1, Fox News, The Guardian, The Telegraph, New York Post, etc. Le groupe Le Monde  vient de conclure un partenariat pluriannuel exclusif avec Outbrain et a décidé d’étendre sa technologie, déjà utilisée depuis longtemps sur le site LeMonde.fr, à l’ensemble de ses sites majeurs (Le Monde, Télérama, Le Huffington Post, Courrier international, La Vie, L’Obs, Le Plus et Rue89).

La société israélienne Outbrain propose aux lecteurs des articles en fonction de leurs préférences sur divers supports de lecture (web, mobile et tablette), et aux éditeurs une gamme d’outils de recommandation de contenus intégrés, de performance, d’analyse prédictive et en temps réel. Ce partenariat pourrait également procurer de nouvelles sources de revenus pour Le Monde grâce aux liens sponsorisés, proposés par Outbrain.

Il semble que le génie israélien ait encore frappé !

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre